
LES BENEDICTIONS DE DIEU N’ONT UN SENS POSITIF QU’A CAUSE DU PLAN REDEMTEUR DE DIEU :
Depuis la chute d’Adam et Eve qui ont perdu le gouvernement de la terre, dans le chapitre 3 du livre de la Genèse, Dieu a promis un Rédempteur qui permettra que l’homme crée pour vivre éternellement puisse parvenir à cet état.
C’était la gloire de Dieu que Adam et Eve avaient pour vêtements et quand ils ont succombé au péché, ils perdu la gloire de Dieu.
Depuis le péché d’Adam et Eve, tout le monde naît sur la terre sans la gloire de Dieu.
LE PLAN REDEMPTEUR DE DIEU VISE A RESTAURER A L’HOMME SA GLOIRE PERDUE.
Pour retrouver sa gloire perdue, il faut à chaque personne Jésus-Christ. Car, c’est lui le Sauveur et Rédempteur du monde entier et la source du salut éternel.
Vivre sur la terre, avoir le suffisant, le nescessaire et même le superfu est une bonne chose. Mais si on n’a pas la vie éternelle c’est un dommage. Car, la vie éterne c’est Dieu.
QUELQUES VERSETS BIBLIQUES POUR CLARIFIER LA SITUATION :
LE BESOIN DU SALUT FACE A LA SANCTION DIVINE A CAUSE DE LA DESOBEISSANCE A UN ORDRE DIVIN :
Sanction du serpent (le diable) :
Genèse chapitre 3 versets 14 et 15 :
«L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon».
Sanction d’Eve :
Genèse chapitre 3 verset 16 :
«16 Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi».
Sanction d’Adam :
Genèse chapitre 3 versets 17 à 18 :
«17 Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. 19 C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière».
LA SOLUTON SALVATRICE POUR CHAQUE PERSONNE : LE REDEMPTEUR JESUS-CHRIST :
Epître aux Colossiens chapitre versets 13 à 15 :
«Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; 14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix».
POURQUOI JESUS :
Jésus est né pour le salut de l’humanité entière en tant que Fils de Dieu.
Evangile de Jean chapitre 3 versets 16 et 17 :
«Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui».
Jésus est né de la vierge Marie pour offrir sa vie en sacrifice expiatoire pour racheter chaque personne qui pèche à travers sa repentance.
Jésus est né humain quoi que Fils de Dieu qui est Esprit pour avoir une apparence humaine parce que personne n’entre dans le Royaume terre sans avoir un corps physique.
Evangile de Mathieu chapitre 1 versets 18 à 21 :
«Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint Esprit ; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés».
Toutes et tous de la descendance d’Adam et Eve nos premiers ancêtres, nous naissons avec leur héritage parmi lequel le péché. Si bien que nous naissons pécheurs, même dès le sortir du ventre de nos mamans.
Epitre aux Romains chapitre 3 verset 23 :
«23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu».
Mais nous pouvons nous en sortir grâce à Jésus-Christ.
Epître aux Romains chapitre 3 verset 24 :
«24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ».
LA SOLUTION DE NOTRE SALUT ET DE NOTRE AFFRANCHISSEMENT FACE AU PECHE C’EST JESUS-CHRIST :
Nous péchons toutes et tous en pensées, en paroles, et en actes. Parfois même sans le savoir. Surtout en pensées. Mais Dieu qui est Omniprésent, Omniscient voit et sait tout.
1ère Epitre de Jean chapitre 1 versets 8 à 10 :
«8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 10 Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous».
Et comme le péché entre dans notre vie sans nous demander notre permission dès notre naissance sur la terre, nos parents doivent nous éduquer dans la crainte du péché et quand nous avons l’âge de la connaissance du bien et du mal, nous choisissons nous même de fuir, de haïr toutes formes de péché et de nous sanctifier.
VOILA COMMENT ACCEDER AU SALUT :
Epître aux Romains chapitre 10 versets :
«Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture: 11 Quiconque croit en lui ne sera point confus».
L’apôtre Pierre dès sa première prédication après avoir reçu le Saint-Esprit le jour de la Pentecôte a dit ceci :
Actes des Apôtres chapitre 3 verset 19 :
«Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés».
Suivons son conseil et allons vers Dieu dans une sincère repentance pour avoir le salut gratuitement en Jésus-Christ et avoir la possibilité d’avoir la vie éternelle sans souffrances auprès de Dieu Notre Père Céléste et Notre Dieu. Amen.
UN MOT SUR CE QU’ES LA VIE ETERNELLE :
Evangile de Jean chapitre 17 versets 1 à 3 :
«Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ».
La vie éternelle c’est la vie zoé de Dieu.
C’est Jésus qui donne la vie de Dieu, qui est la vie éternelle. Parce que Jésus et Dieu le Père sont Un. Si bien que si on n’a pas Jésus, on n’a pas Dieu le Père non plus.
1ère Epitre de Jean chapitre 2 versets 22 et 23 :
«22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père».
la foi qui accorde le salut éternel de nos âmes se trouve uniquement en Jésus-Christ. Car, il Est le Sauveur et le Rédempteur du monde entier.
C‘est pourquoi, le but et l’objectif de notre foi en Dieu doit être la foi qui nous permet de terminer notre parcours terrestre en entrant dans le Royaume Céleste de Dieu.
Merci de m’avoir lu.
Que Dieu vous bénisse richement au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen.
Bernadette. D.