PAGE 60 : AU TEMPS DE NOE ET TEMPS DE LA FIN DANS LA BIBLE :

LA RAISON D’ETRE DU DELUGE SUR LA TERRE :

Après la chute de Lucifer qui était le plus bel des archanges chargé d’offrir la louange et l’adoration à Dieu. Ce fut la chute d’Adam et Eve à qui Dieu avait confié le gouvernement de la terre.

Nos galères viennent de ces chutes.

Mais comme cela ne suffisait pas. Une partie des anges se sont corrompus. Ont abandonné leur demeure et se sont accouplés avec les filles humaines.

C’est de leur descendance que viennent les géants.

En effet Satan a voulu empêcher la venue du Rédempteur sur la terre selon pa prophétie dite par Dieu au diable (serpent) après le péché d’Adam et Eve.

Car, Dieu a dit que cedi dans le livre de la Genèse au chapitre 3 versets :

«L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon».

POUR QUE CETTE PROPHETIE DE DIEU SUR LE REDEMPTEUR JESUS-CHRIST PUISSE S’ACCOMPLIR IL FALLAIT DEUX POSTERITES :

  • LA POSTERITE DU SERPENT : Satan.
  • LA POSTERITE DE LA FEMME : Jésus-Christ LE REDEMPTEUR.

Lucifer était le plus bel des archanges et par conséquent un esprit qui n’a pas de corps.

Jésus a du se faire humain par la puissance du Saint-Esprit pour accéder sur la terre. Car, pour devenir humain il faut naître d’une personne.

Jésus est venu sur la terre à travers la vierge Marie.

Tandis que Satan qui est esprit et n’a pas de corps ne pouvait pas avoir une descendance.

QUAND DIEU PROPHETISE IL VEILLE A SON ACCOMPLISSEMENT :

Jérémie chapitre 1 verset 12 :

«12 Et l’Éternel me dit: Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l’exécuter».

Plusiseurs siècles avant la naissance de Jésus, le prophète Esaïe avait prophétisé sur sa naissance à travers une vierge.

Esaïe chapitre 9 verset 6 :

«6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix».

Dans ce verset biblique du prophète Esaïe, on voit bien que Jésus qui va naître est appelé du nom de Dieu puissant et Père éternel.

Seul Dieu peut avoir ce genre de nom qui est au delà de l’humain.

Dieu est Omniscient et sait le passé, ce qui est aujourd’hui et ce qui sera demain.

Dieu est aussi saint à l’infini. Et il ne fait rien d’illégal. C’est pourquoi Jésus devait accéder sur la terre d’une façon légale en passant par le ventre d’une femme. Et ce fût le cas avec la vierge Marie.

NAISSANCE HUMAINE DE JESUS SUR LA TERRE :

Evangile de Mathieu chapitre 1 versets 18 à 23 :

«18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint Esprit ; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22 Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous».

Lucifer est devenu Satan dont le nom signifie adversaire de Dieu.

Aussi, étant donné que c’est Satan qui séduit et est l’auteur du péché.

SECONDE CHUTE DE CERTAINS ANGES APPELES FILS DE DIEU :

La Bible dit que les anges sont au service de Dieu. Et on sait en lisant la Bible et notamment les épitres qu’ils ont été vu parfois avec une apparence humaine.

L’apôtre Pierre par exemple a vu un ange qui l’a touché et lui a parlé.

Actes des apôtres au chapitre 12 versets 7 à 10 :

«7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L’ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains. 8 Et l’ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi. 9Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l’ange fût réel, et s’imaginant avoir une vision. 10 Lorsqu’ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux ; ils sortirent, et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta Pierre». 

Après la chute de Lucifer et du tiers des anges. Ce sera la chute d’autres anges appelés fils de Dieu.

Genèse chapitre 6 versets 1 et 2 :

«1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent».

Ces fils de Dieu qui sont une catégories d’anges vont quitter leur demeure en gardant leur apparence humaine. Puis aller vers les filles qui sont humaines et avoir des enfants avec.

Les enfants de ces fils de Dieu et des femmes seront des géants.

Genèse chapitre 1 verset :

«4Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité».

Une race hybride est donc née.

Et cette race est née pour empêcher la venue du Rédempteur du monde. A savoir Jésus qui devait naître pour régler la question de la prophétie dite par Dieu après le péché d’Adam et Eve et du serpent qui avait séduit Eve et avait comme sanction qu’il blessera le talon de la postérité de la femme et que la postérité de la femme à savoir Jésus blessera le talon du serpent.

Dieu a donc du intervenir à travers le déluge pour empêcher l’humanité entière d’être corompue.

DIEU DECIDE UN ANEANTSSEMENT TERRESTRE A L’EXCEPTION DE NOE ET SA FAMILLE :

Genèse chapitre 6 versets 5 à 12 :

«5 L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6 L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l’Éternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel. 9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps ; Noé marchait avec Dieu. 10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet. 11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. 12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.».

Parce que Noé était intège et marchait avec Dieu. Dieu va épargner Noé, sa famille, et des couples d’animaux de la destruction de la terre à travers le déluge.

NOE ET LES COUPLES D’ANIMAUX SAUVES DU DELUGE :

NOE EPARGNE DU DELUGE :

Genèse chapitre 6 versets 13 :

«13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre»

CONSTRUCTION DE L’ARCHE DE NOE :

Genèse chapitre 6 versets 14 à 16 :

«14 Fais-toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors. 15 Voici comment tu la feras: l’arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur. 16 Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième». 

DIEU PARLE DU DELUGE A NOE :

Genèse chapitre 6 versets 17 :

«17 Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre périra»

NOE, SA FAMILLE ET LES COUPLES D’ANIMAUX PRESERVES DU DELUGE :

Genèse chapitre 6 versets 18 à 22 :

«18Mais j’établis mon alliance avec toi ; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. 19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle. 20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie. 21 Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux. 22 C’est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné».

Selon le livre de la Genèse aux chapitres 5 verset 32 Noé avait 500 ans quand il a commencé ànconstruire l’arche et selon Genèse au chapitre 7 verset 14 à 21, Noé avait six cent ans. Soit une durée de cent ans pour construire l’arche et y entrer.

Genèse chapitre 5 verset 32 :

«32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet».  

Genèse chapitre 7 versets 5 et 6 :

«5 Noé exécuta tout ce que l’Éternel lui avait ordonné. 6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d’eaux fut sur la terre». 

Le déluge va durer quarante jours.

Genèse chapitre versets 11 et 12 :

«11 L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent. 12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits».

CONSEQUENCES DU DELUGE :

Genèse chapitre 7 versets 17 à 24 :

«17 Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l’arche, et elle s’éleva au-dessus de la terre. 18 Les eaux grossirent et s’accrurent beaucoup sur la terre, et l’arche flotta sur la surface des eaux. 19 Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes. 20 Les eaux s’élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes. 21 Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes. 22 Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut. 23Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche. 24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours».

Tout périt dans le déluge à l’exception de Noé, sa famille et les couples d’animaux.

JESUS NOUS A PREVENU DANS LES EVANGILES QUE CE QUI EST ARRIVE AU TEMPS DE NOE ARRIVERA ENCORE A LA FIN DES TEMPS :

Evangile de Mathieu chapitre 24 versets :

«37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme».

JUDE LE FRERE DE JESUS PARLE DES ANGES QUI ONT ETE AVEC LES FEMMES :

Jude chapitre 1 versets 5 et 6 :

«5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte, fit ensuite périr les incrédules ; 6 qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure».

L’APOTRE PIERRE DIT QUE CES ANGES ONT ETE PRECIPITES DANS LES ABIMES ET Y SONT ENCHAINES EN ATTENDANT LEUR JUGEMENT :

Epître de Pierre chapitre 2 verset 4 :

«4 Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement».

LE LIVRE DE L’APOCALYPSE RACONTE LA FIN DES TEMPS AVEC UNE PERIODE DE TRIBULATION APRES L’ENLEVEMENT DE L’EGLISE UNIVERSLLE DE JESUS-CHRIST.

Sortons de l’ignorance et trouvons le moyen de ne pas périr un jour comme au temps de Noé.

Dur dur de lire ça. Mais nous avons une solution à travers Jésus-Christ. LE REEL SAUVEUR ET REDEMPTEUR DU MONDE DEJA VENU ET MORT A GOLGOTHA POUR LE SALUT DE L’HUMANITE ENTIERE.

Depuis la chute de l’homme, Dieu travaille TOUT LE TEMPS au salut de chaque personne.

Le peuple d’Israël a payé le prix de notre enseignement jusqu’à l’élimation de géants sur la terre. Après avoir subi la sanction face à l’incrédulité et à la peur des géants. Car, puni par Dieu. Ils ont passé quarante ans dans le désert avant d’entrer en Canaan la terre promise par Dieu à Abraham. Isaac. Jacob et sa descendance.

QUARANTE ANS DANS LE DESERT POUR AVOIR EU PEUR DES GEANTS :

Malgré que le déluge ait détruit toute la race humaine à l’exception de la famille de Noé. On retrouve à nouveau des géants dans la Bible.

Quand Moïse envoie douze espions visiter Canaan et ses alentours pour voir si c’est possible d’en prendre possession ou pas. Dix des douze espions ont peur et font une descrition négative qui suscite la colère de Dieu. Et une punition qui fera que les personnes sorties d’Egypte n’entreront pas à Canaan à l’exception de Josué, Caleb, leurs familles ainsi que les enfants d’Israël nés dans le désert.

Je remets les versets. Mais vous les avez déjà dans les articles précédents.

Nombres chapitre 13 versets 30 à 33 :

«30Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs ! 31Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous. 32 Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille ; 33 et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles».

Nombres chapitre 14 versets 20 à 35 :

«20 Et l’Éternel dit: Je pardonne, comme tu l’as demandé. 21Mais, je suis vivant ! et la gloire de l’Éternel remplira toute la terre. 22Tous ceux qui ont vu ma gloire, et les prodiges que j’ai faits en Égypte et dans le désert, qui m’ont tenté déjà dix fois, et qui n’ont point écouté ma voix, 23tous ceux-là ne verront point le pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner, tous ceux qui m’ont méprisé ne le verront point. 24 Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit, et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et ses descendants le posséderont. 25 Les Amalécites et les Cananéens habitent la vallée: demain, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer Rouge. 26 L’Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit: 27 Jusqu’à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi ? J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël qui murmuraient contre moi. 28 Dis-leur: Je suis vivant ! dit l’Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. 29 Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi, 30vous n’entrerez point dans le pays que j’avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun. 31 Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie ! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné. 32 Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert ; 33et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu’à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert. 34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour ; et vous saurez ce que c’est que d’être privé de ma présence. 35 Moi, l’Éternel, j’ai parlé ! et c’est ainsi que je traiterai cette méchante assemblée qui s’est réunie contre moi ; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront».

Josué va choisir deux espions pour aller espioner le pays comme Moïse l’avait fait et ils vont réussir à conquérir Canaan.

Josué chapitre 2 verset 1 :

«1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.».

Rahab la prostituer va aider les deux espions envoyés par Josué et ils vont conquérir la ville de Jéricho.

Josué chapitre 2 versets :

«2 On dit au roi de Jéricho: Voici, des hommes d’entre les enfants d’Israël sont arrivés ici, cette nuit, pour explorer le pays. 3Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab: Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison ; car c’est pour explorer tout le pays qu’ils sont venus. 4 La femme prit les deux hommes, et les cacha ; et elle dit: Il est vrai que ces hommes sont arrivés chez moi, mais je ne savais pas d’où ils étaient ; 5 et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis ; j’ignore où ils sont allés: hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez. 6 Elle les avait fait monter sur le toit, et les avait cachés sous des tiges de lin, qu’elle avait arrangées sur le toit. 7 Ces gens les poursuivirent par le chemin qui mène au gué du Jourdain, et l’on ferma la porte après qu’ils furent sortis. 8 Avant que les espions se couchassent, Rahab monta vers eux sur le toit 9et leur dit: L’Éternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous. 10Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Égypte, l’Éternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit. 11Nous l’avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect ; car c’est l’Éternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre. 12Et maintenant, je vous prie, jurez-moi par l’Éternel que vous aurez pour la maison de mon père la même bonté que j’ai eue pour vous. 13Donnez-moi l’assurance que vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs, et tous ceux qui leur appartiennent, et que vous nous sauverez de la mort. 14 Ces hommes lui répondirent: Nous sommes prêts à mourir pour vous, si vous ne divulguez pas ce qui nous concerne ; et quand l’Éternel nous donnera le pays, nous agirons envers toi avec bonté et fidélité. 15 Elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre, car la maison qu’elle habitait était sur la muraille de la ville. 16 Elle leur dit: Allez du côté de la montagne, de peur que ceux qui vous poursuivent ne vous rencontrent ; cachez-vous là pendant trois jours, jusqu’à ce qu’ils soient de retour ; après cela, vous suivrez votre chemin. 17 Ces hommes lui dirent: Voici de quelle manière nous serons quittes du serment que tu nous as fait faire. 18A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père. 19 Si quelqu’un d’eux sort de la porte de ta maison pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête, et nous en serons innocent ; mais si on met la main sur l’un quelconque de ceux qui seront avec toi dans la maison, son sang retombera sur notre tête. 20 Et si tu divulgues ce qui nous concerne, nous serons quittes du serment que tu nous as fait faire. 21 Elle répondit: Qu’il en soit selon vos paroles. Elle prit ainsi congé d’eux, et ils s’en allèrent. Et elle attacha le cordon de cramoisi à la fenêtre.22Ils partirent, et arrivèrent à la montagne, où ils restèrent trois jours, jusqu’à ce que ceux qui les poursuivaient fussent de retour. Ceux qui les poursuivaient les cherchèrent par tout le chemin, mais ils ne les trouvèrent pas. 23 Les deux hommes s’en retournèrent, descendirent de la montagne, et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé. 24Ils dirent à Josué: Certainement, l’Éternel a livré tout le pays entre nos mains, et même tous les habitants du pays tremblent devant nous».

PREMIERE VILLE CONQUISE PAR ISRAËL : JERICHO :

Josué chapitre 6 versets 1 à 5 :

« 1 Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d’Israël. Personne ne sortait, et personne n’entrait. 2 L’Éternel dit à Josué: Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats. 3 Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours. 4 Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville ; et les sacrificateurs sonneront des trompettes. 5Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi».

Josué chapitre 6 versets 20 à 25 :

«20Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s’écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville, 21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. 22 Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays: Entrez dans la maison de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré. 23Les jeunes gens, les espions, entrèrent et firent sortir Rahab, son père, sa mère, ses frères, et tous ceux qui lui appartenaient ; ils firent sortir tous les gens de sa famille, et ils les déposèrent hors du camp d’Israël. 24 Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait ; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l’Éternel l’argent, l’or et tous les objets d’airain et de fer. 25 Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient ; elle a habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour, parce qu’elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho».

Et David va combattre et vaincre le géant Goliath pour permettre au peuple d’Israël de cesser d’être persécuté par les phillitins.

DAVID CONTRE LE GEANT GOLIATH :

1er Livre de Samuel chapitre 17 versets 48 à 54 :

«48 Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin. 49 Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde ; il frappa le Philistin au front, et la pierre s’enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre. 50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d’épée à la main. 51 Il courut, s’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite. 52 Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ékron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ékron. 53 Et les enfants d’Israël revinrent de la poursuite des Philistins, et pillèrent leur camp. 54David prit la tête du Philistin et la porta à Jérusalem, et il mit dans sa tente les armes du Philistin». 

Le peuple d’Israël a atteint sa destinée prophétique en conquérant Canaan et en s’y établissant comme Dieu l’avait voulu.

Pour ce qui est des anges corrompus qui ont donné naissance à une race hybride, ils sont emprisonnés dans les abimes comme c’est écrit dans le livre de l’Apocalypse au chapitre 9.

Mais nous avons des combats à mener contre Satan, ses démons et ses mauvais esprits qui contnuent de nuire sur la terre contre nous et la contre la création de Dieu.

NOUS AVONS DU TRAVAIL A NOUS DE FAIRE LES BONS CHOIX :

Evangile de Marc chapitre 16 versets 15 à 18 :

«15 Puis il leur ditAllez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; 18 ils saisiront des serpents ; s‘ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris».

Quand nous lisons les quatre évangiles, nous voyons le travail accomplit par Jésus et les délivrances comme chasser les démons.

Pour ce qui est de combattre pour prendre des victoires. Nous ne combattons pas contre les personnes. Mais contre les mauvais esprits qui possèdent certaines personnes ou qui les animent de mauvaises intentions.

Epître aux Corinthiens chapitre 6 versets 10 à 18 :

«10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; 17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. 18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints».

Voilà comment nous devons procéder pour prendre nos victoires.

Pleines bénédictions de Dieu sur nous au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. Amen.

Bernadette. D.


Laisser un commentaire