
REVELATIONS DE L’APOTRE JEAN :
Après que Jésus-Christ ait décidé de donner une révélation de lui à l’apôtre Jean dans le chapitre 1 du livre de l’Apocalypse en parlant des choses que Jean a vu.
Dans les chapitres 2 et 3, Jésus va continuer ses révélations en parlant des choses qui sont actuellement. En parlant de sept façons de voir l’Eglise Universelle de Jésus-Christ.
Les révélations de Jésus-Christ à l’apôtre Jean vont continuer en parlant des choses qui seront à venir du chapitre 4 à la fin du livre de l’Apocalypse.
REVELATION DE CE QUI EST AU CIEL A L’APOTRE JEAN :
Apocalypse chapitre 4 versets 1 à 11 :
«1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel.
La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.
2 Aussitôt je fus ravi en esprit.
Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. 3 Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine ; et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude.
4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or.
5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres.
Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.
6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal.
Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d’yeux devant et derrière.
7 Le premier être vivant est semblable à un lion,
le second être vivant est semblable à un veau,
le troisième être vivant a la face d’un homme,
et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.
8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans.
Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient !
9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 1
0 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées».
Aprés cette révélation de ce qui semble être une partie du tabernacle de Dieu, nous voyons le livre à sept sceaux qui est le livre du rachat de l’humanité.
LE LIVRE A SEPT SCEAUX :
Apocalypse chapitre 5 versets 1 :
«1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux».
JESUS-CHRIST SEUL PEUT OUVRIR LE LIVRE A SEPT SCEAUX :
Apocalypse chapitre 5 versets 2 et 3 :
«2 Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder».
L’apôtre Jean pleura de voir que personne ne pouvais ouvrir le livre à sept sceaux. Mais l’un des vingt quatre vieillards lui dit que Jésus-Christ qui est aussi appelé l’Agneau de Dieu par Jean-Baptiste, et le Lion de la tribu de Juda, car, issu de la tribu de Juda, et aussi de la descendance du roi David comme c’est écrit dans le chapitre premier du l’évangile de Mathieu pouvait ouvrir le livre à sept sceaux.
Apocalypse chapitre 5 versets 4 et 5 :
«4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.
5 Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux».
JESUS-CHRIST L’AGNEAU DE DIEU :
Apocalypse chapitre 5 versets 5 à 10 :
«6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé.
Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. 8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints».
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ;
car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
10tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre».
JESUS-CHRIST EST LE SEUL SACRIFICE PARFAIT QUE DIEU AGREE POUR LE SALUT ETERNEL DE L’HUMANITE ENTIERE :
Apocalypse chapitre 5 versets 11 à :
«1 Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
12Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
AMEN.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient:
A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles
AMEN.
14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent».
Le problème de l’humanité entière vient énormément de son igniorance.
Je loue Dieu d’avoir eu la grâce de pouvoir découvrir, connaître de contenu de la Bible et de pouvoir le partager ne fus ce qu’à travers les articles de mon Blog.
Profitez de mes partages. Elles continuent de m’être bénéfiques à moi aussi tout le temps que je lis et relis le contenu de la Bible.
Pleines bénédictions de notre Dieu sur nous toutes et tous au Nom du Seigneur Jésus-Christ à qui nous sommes redevables éternellement. AMEN.
LA PROCHAINE GUERRE A VENIR C’EST CELLE DE GOG ET MAGOG :
La guerre de Gog et Magog va arriver juste avant que l’antichrist ne fasse la signature de paix qui n’en sera pas une réellement.
C’est écrit dans le livre des prophètes Ezechiel au chapitre 38 et Daniel au chapitre 2.
La guerre de Gog et magog se fera avec une coalition de nations qui aboutira à la signature de paix.
Mais ce sera une fausse signature de paix puisqu’elle n’apportera pas la paix. Mais une période de sept années de tribulations avec l’antichrist et le gouvernement mondial.
Puis, les jugements de Dieu qui vont commencer dès que les membres de l’Eglise Universelle seront enlevés.
TOUT CELA EST ECRIT DANS LA BIBLE.
Nous devons cesser de vivre dans l’ignorance.
Car, un jour viendra ou en étant encore en vie, les personnes faisant partie du Corps Universelle de Christ qui seront parmi les vierges sages seront enlevés. Et vivrons dans les cieux. Pendant que sur la terre ce seront les sept années de la tribulations avec le règne de l’antichrsit et son chiffre 666.
JESUS-CHRIST NOUS PARLE DE L’ENLEVEMENT DE L’EGLISE UNIVERSELLE :
Evangile de Mathieu chapitre 25 versets 1 à 13 :
« 1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.
2 Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ; 4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.
Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !
8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.
9 Les sages répondirent: Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure».
L’ENLEVEMENT DE L’EGLISE SE FERA A LA SURPRISE TOTALE QUAND ON NE S’Y ATTENDRA PAS :
En effet, même Jésus en tant que Fils de Dieu et les puissances célestes ne connaissent pas le jour de l’enlèvement de l’Eglise Universelle de Jésus-Christ.
Dieu le Père SEUT SAIT de quel jour il s’agit.
Evangile de Mathieu chapitre 24 versets 35 et 36 :
«35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul».
Comme Jésus l’a dit dans les évangiles et comme je viens de le publier récément, au temps de Noé, les gens mangeaient, buvaient, mariaient leurs enfants, festoyaient lorsque subitement ce fut la catastrope et ces jours là vont revenir sans prévenir.
Raisons pour lesquelles nous devons vivre en nous apprêtant comme si chaque jour et chaque instant était un dernier moment.
L’Apôtre Paul nous parle de l’enlèvement de l’Eglise Universelle après la résurrection de morts.
1ère Epître aux Thessaloniciens chapitre 4 versets 13 à 17 :
«13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur».
Le contenu de la Bible nous aide non seulement à parvenir à vivre notre destinée. Mais aussi à avoir une meilleure fin sur la terre en terminant notre parcours terrestre auprès de Dieu.
Merci de m’avoir lu.
Encouragements à terminer la lecture de la Bible et d’en tirer toutes vos bénédictions.
Pleines bénédictions de Dieu sur vous au Nom du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.