CHOISIS. ETABLIS ET UTILISES PAR DIEU :

SOYON FIERS D’ETRE LE CHOIX DE DIEU :

La Bible dit que ce n’est pas nous qui avonc choisit Dieu. Mais c’est Dieu qui nous a choisit et établit. Et cela dans le but de nous utiliser pour se glorifier.

Dieu nous a crée et parmi nous que Dieu a crée, il y a des personnes que Dieu choisit et des personnes que Dieu élit.

La Bible dit qu’il y aura beaucoup d’appelés et peu d’élus.

A nous de prier pour que Dieu nous révèle quelle est notre destinée. Si nous sommes dans son plan, à la bonne place ou à la place d’une autre personne. Car, nous ne portons du fruit agréable que lorsque nous sommes dans le plan de Dieu et à la place où Dieu nous a choisit et établit.

Evangile de Jean chapitre 15 verset 16  :

«16Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne».

C’est Dieu nous crée.

C’est Dieu qui nous choisit.

C’est Dieu qui nous établit.

Et Dieu fait tout cela pour nous voir porter du fruit. C’est à dire être des bénédictions et des personnes qui glorifient Dieu.

C’est l’une des conditions qui permet à Dieu de nous donner ce que notre cœur désire quand nous faisons nos doléances à Dieu.

Quand nous comprenons le sens de ces mots, nous cessons de stresser pour notre avenir, pour nos lendemains et cherchons à connaître les plans et les projets de Dieu en notre faveur.

C’EST DIEU QUI A LE POUVOIR DE NOUS ELEVER OU DE NOUS ABAISSER :

Dieu décide de notre destinée. Nous tâtonnons souvent parce que nous ne connaissons pas notre destinée.

Or, Dieu a tout prévu si bien que c’est lui qui nous ouvre la porte ou nous ferme la porte.

Il arrive que Dieu barre la route et c’est le moment où lorsque notre tour arrive, la porte se ferme. C’est juste parce que Dieu ne nous veut pas à cet endroit là.

Apocalypse chapitre 3 versets 7 et 8 :

«7Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira: 8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer».

Evangile de Jean chapitre 15 versets 1 à 8 :

«1Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. 3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples».

Dieu le Père est le Vigneron.

Jésus-Christ est le Cep.

Nous sommes les sarments. Et quand nous portons du fruit, Dieu nous émonde pour que nous soyons encore plus fructueux.

Quand Jésus dit que sans lui nous ne pourrons rien faire. C’est parce que nous ne pouvons rien faire de bien ni de bon sans l’aide, le concours, la volonté de Dieu.

Evangile de Luc chapitre 18 verset 14 :

«14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé».

ATTENTION DE NE PAS ETRE A LA BONNE PLACE. CELLE OU DIEU NE NOUS Y PAS PLACE :

Evangile de Mathieu chapitre 22 versets 11 à 14 :

«11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces. 12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée. 13Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14 Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus».

Dans ce passage de la Bible, Dieu nous montre qu’il ne veut pas d’intrus et que ces intrus finiront à la mauvaise place.

Etre appelés par Dieu est une chose.

Etre élus par Dieu est une toute autre chose.

Mais Dieu nous a crées pour une raison. Avec une place pour chaque personne. Raison pour laquelle nous devons être à notre place et éviter d’être à la place des autres.

Parce que ça cause du désordre dans la société. Alors que Dieu est un Dieu d’ordre et de paix.

Faisons attention de ne pas nous positionner n’importe où. Et demandons la grâce de Dieu pour cesser de courir par çi par là parce que Dieu veut que nous puissions vivre notre destinée d’une façon paisible et tranquille.

Que le Saint-Esprit nous éclaire et que Dieu nous aide à être dans son plan, dans notre destinée pour laquelle nous avons été crée et sommes nés sur la terre au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

Pleines bénédictions sur nous toutes et tous au Nom du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.

Bernadette. D.


Laisser un commentaire