NOUS AVONS BESOIN DU SAINT-ESPRIT :

TEMOIGNAGE PERSONNEL :

Née dans une famille qui avait la foi en Dieu, j’ai eu un parcours compliqué à cause de mes ancêtres.

En effet, même si je suis née dans une famille qui avait la foi dans le Dieu Unique, c’était une famille où on avait et on a encore des coutumes avec certaines personnes qui ont à la foi la foi en Dieu et celle des faux dieux des ancêtres.

Mon père est un fils de notable de sang. Tandis que ma mère est une arrière petite fille d’une reine, et une fille d’un notable de sang.

Il existe en effet des personnes qui achètent des titres de notables ou sont nommées notables mais sans être nés avec ce titre. Ce ne sont des notables de nom. Et pas de notables de sang.

Petite fille de notable tant du côté de mon père, que de celui de ma mère, je suis aussi une arrière arrière petite fille de reine du côté de ma mère.

Appartenir à de telles lignées fait que nous sommes élevées dans une société où même si on a la foi en Dieu. On a aussi des pratiques coutumières avec des faux dieux.

Nés dans une telle société, nos parents ont connu ces enseignements coutumiers dans lequel il y avait les faux dieux. Ils ont grandi en découvrant le Dieu Unique. Eu la foi en Dieu. Et, sans renier leurs origines, ils ont su faire la séparation entre la bonne et la mauvaise coutume.

En effet, dans certaines coutumes, certaines pratiques sont agréables à Dieu et ne causent aucun dégât. Tandis que d’autres pratiques coutumières sont désagréables à Dieu et sont des sources de problèmes.

Si bien qu’il faut connaître les coutumes pour savoir lesquelles sont bonnes à être pratiquées.

Parce que pratiquer la coutume concerne les personnes et leur descendance.

Parce que pratiquer la coutume peut être aussi bien une source de bénédictions, que de malédictions.

Il faut savoir quoi faire et quoi éviter de faire pour hériter de ce qui est positif dans les pratiques coutumières.

Car, tout ce qui se fait sur la terre concerne Dieu.

Et Dieu bénit quand on obéi à ses lois, à ses ordonnances.

Mais Dieu punit non seulement nos iniquités. Mais Dieu punit aussi les iniquités des pères et des mères sur leurs enfants jusqu’à la troisième et quatrième génération.

Si nos parents ont eu la foi en Dieu en étant jeunes et nous l’ont inculqué si bien que nous avons cheminé dans les voies du Dieu Unique sans pratiquer certaines coutumes ancestrales négatives, il n’en demeure pas moins qu’étant donné que les actions des ancêtres sont un héritage qui peut peser positivement ou négativement sur leur descendance. Les actions de nos ancêtres pèsent sur nous positivement sur mille générations. Mais négativement aussi sur trois ou quatre générations selon la façon dont nous vivons par rapport aux ordres de Dieu, à ses lois et à ses ordonnances.

Nés héritiers d’Adam et Eve, et devenus pécheurs par nature à cause de leur péché dans le jardin d’Eden, comme toutes les autres familles de la terre qui ont comme nos ancêtres Adam et Eve, nous sommes héritiers du péché et de ses conséquences négatives.

Mais notre héritage négatif est pire quand on a des pratiques coutumières négatives. Car, comme nos ancêtres Adam et Eve et nos ancêtres moins lointain, nous continuons d’hériter aussi bien leurs bénédictions que de leurs malédictions.

Gloire à Dieu parce qu’à travers son sacrifice expiatoire, Jésus nous a racheté et nous a donné le Saint-Esprit qui nous régénère, nous sanctifie, fait de nous des enfants de Dieu nés de nouveau, nous vivifie, nous remplit, nous revêt, et est le gage de notre salut et de notre rédemption en Jésus-Christ.

NOS ORIGINES ET NOTRE FACON DE VIVRE COMPTENT ENORMEMENT :

Car, il faut que les choses soient comme Dieu le veut. Et pour que cela soit, nous devons aller à Dieu quelle que soit nos origines pour être affranchis par l’action de Dieu lui même.

En effet, dans l’évangile de Jean au chapitre 8 verset 36 c’est écrit que « Si le Fils nous affranchit, nous seront réellement libres« .

Dans l’Epître de Paul aux Galates, au chapitre 5 verset 1 c’est écrit : « C’est pour la liberté que Christ vous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre sous le joug de la servitude« .

Certaines coutumes sont des jougs.

Nous associer avec certaines personnes font que nous nous mettons sous des jougs.

BEAUCOUP DE SOUFFRANCES A CAUSE DE NOS ORIGINES ET DES JOUGS :

Riche en biens divers, mon père n’a pas compris pourquoi il a perdu pas mal de ses biens.

Mais cela est venu de certaines pratiques coutumières. Malgré que mon père ne les a pas pratiqué, ou ne les a plus pratiqué parce qu’il avait la foi en Dieu et se tenait loin de ces pratiques ancestrales négatives.

Ce qui n’a pas aidé mon père, c’est qu’il a regardé les personnes de la famille qui faisaient des coutumes négatives faire sans s’y opposer. Et il est resté sans le savoir sous les jougs de ces personnes. parce que leurs jougs n’avaient pas été brisés pour lui permettre d’être affranchi.

Nous pouvons être dans des prisons sans le savoir parce que cela se fait au niveau spirituel.

NOUS DEVONS FAIRE ATTENTION A CE QUE NOUS FAISONS ET NOUS ELOIGNER DES PERSONNES QUI PRATIQUENT DES ACTIONS NEGATIVES QU’ELLES SOIENT COUTUMIERES OU PAS. PARCE QUE CE SONT DES JOUGS QUI NOUS EMPRISONNENT DANS LE SPIRITUEL QUI EST INVISIBLE A L’OEIL NU :

2ème Epître aux Corinthiens chapitre 6 versets 14 à 18 :

«14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant».

Nous devons faire attention aux personnes avec qui nous nous accordons pour faire, être, devenir, demeurer. Parce que ces accords peuvent causer des bénédictions ou des chutes.

Riche en terres, riche en troupeaux, chef d’entreprise avec plusieurs salariés, mon père a perdu ses biens à cause de la part négative de la coutume qui étaient des jougs malgré qu’il avait la foi en Dieu.

Il s’est tenu loin de certaines pratiques coutumières que je ne connais pas. Car, notre père nous a préservé et tenu loin de tout ça si bien qu’un membre de la famille lui a reproché d’avoir eu des enfants et les avoir caché.

Mais nous sommes juste nés dans une autre ville et y habitions.

UN PERE ET UNE MERE DIGNE DE CE NOM :

Eduquée dans des établissements religieux, nous avons eu une éducation en ayant la foi en Dieu. Mais nous avons été inconsciemment victimes des jougs parce qu’ils agissent sur les générations.

J’ai toujours vu mon père prier tous les jours à 18 heures dès que sonnait la cloche de l’église locale jusqu’à la fin de ses jours.

IL A GARDE LA FOI MALGRE SES EPREUVES.

Quand à ma mère, elle est décédée plusieurs années après mon père à genoux dès qu’elle a terminé de prier.

LE DERNIER MOT DE MA MERE C’EST AMEN.

MA FAMILLE AUJOURD’HUI :

Elle a la foi en Dieu.

Est dans des religions diverses. Mais qui professent le Dieu Unique.

Parce les garçons sont décédées sans descendance, et parce que ma mère n’avait qu’une sœur et que les filles n’héritaient pas le titre de notables, le titre s’est éteint.

Mais je relève le nom de mon aïeule maternelle qui était reine. Parce que, mon nom de jeune fille c’est son nom.

Ma famille est encore une famille notable de sang du côté de mon père jusqu’à nos jours.

C’est un beau et lourd héritage à porter, à gérer en faisant attention pour ne faire que la part de la coutume qui va dans le sens des lois et ordonnances que Dieu veut et a prescrit. Sans plus faire des pratiques coutumières négatives.

Ma famille connaît ma foi en Dieu et la respecte.

Ma famille a besoin de prières comme c’est le cas pour toutes les familles de la terre.

J’AI GARDE LA FOI QUE M’ONT INCULQUE MES PARENTS ET JE PARTAGE MES CONNAISSANCES SUR LA PAROLE DE DIEU JUSQU’A NOS JOURS COMME VOUS POUVEZ LE LIRE ET LE VOIR.

GLOIRE A DIEU. AMEN.

NOTRE BESOIN DU SAINT-ESPRIT EST INDISPENSABLE :

Jésus a dit dans les évangiles que sans lui, nous ne pouvons rien faire.

Jésus a dit également dit dans l’évangile de Jean la nescessite d’avoir le Saint-Esprit.

Avant son ascension, Jésus a dit aux disciples de ne pas s’éloigner de Jérusalem, jusqu’à ce qu’ils reçoivent ce qui leur avait été promis, à savoir le Sant-Esprit.

Nous avons le Saint-Esprit depuis le jour de la Pentecôte pour nous conduire, guider nos pas et nous aider à vivre le meilleur sur cette terre.

Aspirons à avoir le Saint-Esprit avec nous, pour nous et demandons lui de nous éclairer pour nous permettre de discerner ce qui est bon ou mauvais, de nous aider comme nous en avons besoin.

Car, sans le Saint-Esprit, nous fonctionnons dans l’aveuglément, faisons de mauvais choix. Nous associons avec les mauvaises personnes. Ne comprenons pas ce qui nous arrive. Et sommes dans les tourments.

Le Saint-Esprit nous réconcilie avec Dieu et nous procure la paix.

Merci de m’avoir lu.

Pleines bénédictions de Dieu sur vous au Nom du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.

Bernadette D. Fille du Dieu Très Haut. L’Eternel des armées. Le Dieu Tout Puissant. Fille de mes parents. Petite fille de notables. Arrière arrière petite fille de reine dont je porte le nom de Jeune fille. Par la volonté de mes parents.


Laisser un commentaire