
Sans Dieu personne ne peut s’en sortir sur la terre. Et parce que les temps sont de plus en plus difficile. Recherchons le secours de Dieu qui a nos solutions et peut agir en notre faveur.
La Bible dit : « Invoque moi au jour de la détresse, je te délivrerai et tu me glorifiera« .
NOTRE DESTINEE SELON DIEU :
Crées par Dieu, nous sommes destinés à vivre une vie sur la terre qui serve à la louange et à la gloire de Dieu par qui et en qui toutes choses qui existent dans l’univers ont été faites.
Ce n’est qu’en comprenant et en connaissant les desseins de Dieu en notre faveur que nous pouvons vivre notre destinée réelle dans la sérénité.
DECOUVRIR NOTRE DESTINEE PASSE PAR LA CONNAISSANCE DE LA VOLONTE DE DIEU EN NOTRE FAVEUR :
Epître aux Ephésiens chapitre 1 versets 3 à 14 :
«3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé. 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, 10pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. 13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire».
Né sur la terre pour révéler le Royaume de Dieu. Jésus a appris à ses disciples à prier. Et avant sa mort et sa résurrection, Jésus a prié pour ses disciples qui étaient auprès de lui. Mais aussi pour les personnes qui deviendront ses disciples jusqu’à la suite des temps.
LA PRIERE DE JESUS DANS L’EVANGILE DE JEAN AU CHAPITRE 17 :
Voici quelques extraits de la prière de Jésus dans l’évangile de Jean au chapitre 17 :
Evangile de Jean chapitre 17 versets 1 à 3 :
«1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,2selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ».
Evangile de Jean chapitre 17 verset 6 :
«6J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole».
Evangile de Jean chapitre 17 verset :
«9 C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi ».
Evangile de Jean chapitre 17 verset 11 :
«11Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous».
Evangile de Jean chapitre 17 verset :
« 15Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde».
Evangile de Jean chapitre 17 versets 17 et 18 :
«17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde».
Evangile de Jean chapitre 17 verset 20 :
«20Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole».
Evangile de Jean chapitre 17 verset 22 :
«22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un».
Evangile de Jean chapitre 17 verset 24 :
« 24Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde».
Evangile de Jean chapitre 17 verset 26 :
«26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux».
Le désir de Dieu a toujours été de se faire connaître à nous et de nous révéler la raison pour laquelle nous sommes sur la terre parce que Dieu nous a prédestiné avant de fonder le monde à exister, être et devenir d’une façon particulière.
Avant que Jérémie ne soit dans le ventre de sa mère, Dieu le connaissais, le voyais et avait décidé qu’il serait un prophète.
C’est pareil pour nous qui sommes crées par Dieu avec un destin et des desseins à vivre que Dieu connaît avant notre conception dans le ventre de notre mère et notre naissance.
A nous de rechercher et trouver notre raison d’être sur la terre. Ca aide à ne pas tâtonner et à ne pas chercher à tort et à travers. Mais à agir avec certitude, sérénité et dans la paix.
Jérémie chapitre 1 verset 4 :
«4La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: 5 Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations».
Ceci concerne Jérémie. Mais c’est une chose qui nous concerne nous aussi parce qu’avant que Dieu nous ait aussi formé dans le ventre de notre mère, Dieu nous connaissais et avait des projets en notre faveur.
Jérémie chapitre 29 verset 11 :
«11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance».
Nous voulons avoir un avenir et de l’espérance en Dieu, cherchons Dieu. IL EST NOTRE SOLUTION ET IL TIENT NOTRE DESTINEE ENTRE SES MAINS.
Jérémie chapitre 29 versets 12 et 13 :
«12 Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur».
INVITATION A LIRE ET EN METTRE EN PRATIQUE CES VERSETS DE LA BIBLE en :
- Invoquant Dieu.
- En priant Dieu.
- En cherchant Dieu DE TOUT NOTRE COEUR.
PRIONS POUR NOTRE DESTINEE, NOTRE BIEN ETRE ET CELLE DES AUTRES.
Merci de m’avoir lu.
Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.