
La bible dit que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang. C’est à dire qu’aucun être humain de doit être notre ennemi car, l’auteur du mal c’est le diable et ses mauvais esprits qui utilisent certaines personnes pour nuire à d’autres et à notre monde au sein de notre société.
Pour nous en sortir, nous devons utiliser les armes spirituelles que Dieu a mis à notre disposition en agissant ainsi.
1 – DISCERNER QUI EST NOTRE ENNEMI AFIN DE COMBATTRE LE BON ENNEMI :
TEMOIGNAGE AUTHENTIQUE PERSONNEL :
J’ai beaucoup lu pas mal d’auteur chrétiens pour affermir ma foi et avoir de la connaissance.
Dans un témoignage, une femme témoignais d’une vision qu’elle avait eu en voyant Jésus crucifié. Et j’ai prié pour demander à Dieu de me donner à moi aussi une révélation de la croix de Jésus et Dieu m’a exaucé.
VOILA CE QUE J’AI VU EN VISION :
J’ai vu Jésus à la croix de Golgotha avec les deux brigands autour de lui. Mais au lieu d’être crucifiés, ils étaients suspendus à deux fils.
En bas de la croix, il y avait UNE SEULE PERSONNE : SATAN QUI ATTISAIT UN FEU.
IL N’Y AVAIT PAS DE FOULE MAIS SATAN SEUL.
L’un des brigand était calme tandis que l’autre brigand parlait avec arrogance. Je n’entendais pas ce qu’il disait. Mais à un certain moment, Jésus en a eu marre et il a sorti une épée dans sa poitrine et a coupé la corde qui retenait le fil où le brigand arrogant était suspendu et ce brigand est tombé dans le feu que le Satan attisait.
EXPLICATION DE CETTE VISION :
Lorsque Jésus a été crucifié, Dieu n’a pas considéré que c’était la foule qui était. MAIS SATAN.
PARCE QUE C’EST SATAN L’AUTEUR DU PECHE DEPUIS SA CHUTE QUAND IL ETAIT LUCIFER.
Et c’est encore Satan qui après avoir rusé et trompé Eve, puis Adam les ont poussé à pécher et la faiblesse de pécher ainsi que la mort physique ou éternelle sont entrées dans le monde.
Ceci n’occulte pas quand notre responsabilité face au péché. Car, Dieu nous appelle à la sanctification.
La Bible dit que Satan est l’accusateur des frères et le père du mensonge.
La Bible dit aussi que l’épée de l’Esprit c’est la Parole de Dieu. Et Jésus est la Parole de Dieu. Le Sauveur et Rédempteur du monde. Celui à qui nous devons toutes et tous le salut à travers son sacrifice expiatoire.
La mort de Jésus devait avoir lieu pour permettre le salut du monde entier.
La Bible nous explique dans les évangiles que l’un des brigands injuriait Jésus à la croix si bien que l’autre brigand lui a dit que leur crucifixion est une justice tandis que la crucifixion de Jésus ne l’est pas. Et ce brigand a demandé à Jésus de le sauver. JESUS A PROMIS QUE CE BRIGAND SERA AVEC LUI DANS LE ROYAUME DE DIEU.
Ce brigand est la première personne que Jésus a sauvé et lui a donné la vie éternelle en étant crucifié.
Et ce que j’ai vu dans la vision c’est la perdition du second brigand qui au lieu de se repentir comme l’autre injuriait Jésus qui n’a pas pu lui accorder le salut.
C’EST UNE HISTOIRE REELLE QUE NOUS VIVONS JUSQU’A NOS JOURS AVEC NOTRE MANQUE DE RESPECT. NOS ACCUSATIONS MÊME LORSQUE NOUS SOMMES AUSSI DES COUPABLES. OU LE SALUT QUAND NOUS RECONNAISSONS LA VERITE ET NOUS REPENTONS DEVANT DIEU POUR OBTENIR LE SALUT DE NOS ÂMES.
Apprenons à discerner qui est notre ennemi et faisons le bon combat de la foi.
2 – QUI EST NOTRE ENNEMI ? C’EST SATAN ET SES MAUVAIS ESPRITS.
Epître aux Ephésiens chapitre 6 versets 11 et 12 :
«11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes».
Quand nous avons de l’adversité, ne regardons pas aux personnes. Mais au diable et à ses mauvais esprits qui utilisent certaines personnes pour faire du mal et prions, utilisons les armes de lumières pour chasser et dégager les mauvais esprits. Puis, laissons agir les autorités compétentes pour régler les soucis. Car il faut qu’il y ait de l’ordre et la possibilité de voir la justice terrestre et légale être appliquée.
PRIER NE SUFFIT PAS. CAR LA LOI DOIT AGIR ET FAIRE LA PART QU’IL FAUT POUR REGLER LES PROBLEMES.
3 – LES ARMES SPIRITUELLES POUR RESOUDRE NOS PROBLEMES :
Epître aux Ephésiens chapitre 6 versets 13 à 18 :
«13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; 15mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; 16prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; 17prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. 18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints».
Les saints ici ce sont les enfants de Dieu nés de nouveau.
4 – JESUS A APPRIS A SES DISCIPLES A PRIER ET A DIT L’IMPORTANCE DU PARDON :
Evangile de Mathieu chapitre 6 versets 9 à 15 :
«9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; 10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; 12pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; 13ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses».
Dans notre société et dans la vie courante il y a trop de rancune. De manque de pardon. D’accusation. Nous devons pardonner aux personnes qui nous ont offensés pour permettre à Dieu de déployer sa miséricorde et nous pardonner nous aussi nos propres offenses. Car la Bible dit que tout le monde a péché et a été privé de la gloire de Dieu. Si bien sans repentance, nos sommes perdus éternellement nous aussi.
5 – RESPECTER L’AUTORITE :
Epître aux Romains au chapitre 13 versets 1 et 2 :
«1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes».
Rien que de lire ces versets sur l’autorité, nous pouvons comprendre que c’est parce que nous avons méprisé l’autorité de Dieu QUI EST LA SUPRÊME AUTORITE QUE PAS MAL DE CHOSES VONT MAL DANS NOTRE SOCIETE.
L’autorité est partout dans une société. Ca commence dans la famille avec nos parents. Puis dans la société avec les autorités étatiques qui sont chargées de gouverner. Dans le milieu scolaire ou commence notre apprentissage pour connaître la société. Au travail et dans toute la société.
FAISONS NOTRE PART CAR DIEU FAIT TOUJOURS SA PART :
JESUS LE PREMIER QUI EST NOTRE MODELE A SUIVRE A FAIT SA PART DE TRAVAIL :
Esaïe chapitre 61 versets 1 à 11 :
«1 L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ; 2Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous les affligés ; 3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire. 4Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps. 5 Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l’étranger seront vos laboureurs et vos vignerons. 6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire. 7Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle. 8 Car moi, l’Éternel, j’aime la justice, Je hais la rapine avec l’iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle. 9Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples ; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu’ils sont une race bénie de l’Éternel. 10 Je me réjouirai en l’Éternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux. 11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations».
LA VOLONTE DE DIEU C’EST QUE NOUS FASSIONS LE TRAVAIL QUE ADAM ET EVE AURAIENT DU FAIRE : ETRE DES BATISSEURS DE L’UNIVERS QUE DIEU A CREE.
1ère Epître de Pierre chapitre 2 versets 9 et 10 :
«9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde».
VOILA QUI NOUS DEVENONS ET SOMMES QUIAND NOUS DONNONS NOS VIES A DIEU ET SOMMES DANS LE CAMP DE DIEU.
Merci de m’avoir lu.
Que Dieu vous bénisse puissamment au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.