
Eve, femme d’Adam est la première épouse et maman sur la terre.
Nous sommes nés d’Adam par la volonté de Dieu et appelés femmes par la volonté d’Adam.
Genèse chapitre 2 versets 22 et 23 :
«22 L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. 23 Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme».
C’est Adam qui nous a appelé mère de tous les vivants.
Genèse chapître 3 verset 20 :
«20 Adam donna à sa femme le nom d’Eve: car elle a été la mère de tous les vivants».
Nous sommes nés et faisons partie de la descendance de nos premiers parents Adam et Eve à travers l’aide de Dieu. Car, Eve a pu dire qu’elle a formé un homme avec l’aide de Dieu.
Genèse chapitre 4 verset 1 :
«1 Adam connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J’ai formé un homme avec l’aide de l’Éternel».
Une fois nés, nous avons besoin de découvrir Dieu, le connaître, l’aimer et avoir la connaissance des choses de Dieu grâce à nos parents qui sont nos premiers instructeurs.
Deutéronome chapitre 6 versets 5 à 7 :
«5Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras».
Notre enseignement des choses de Dieu est écrit aussi bien dans l’Ancien Testament que dans le Nouveau Testament. Même si le Livre de la loi dont Dieu parle à Josué c’est le livre de Lévitique. Raison pour laquelle nous devons lire tout le ce que contient la Bible et utiliser la partie qui concerne la période de la grâce dans laquelle nous vivons actuellement pour savoir comment vivre de nos jours tant que nous sommes sur cette terre.
Josué chapitre 1 verset 8 :
«8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras».
La naissance et la venue de Jésus sur la terre a changé les choses. Car, NOUS VIVONS DANS LA PERIODE DE LA GRÂCE OU LE SALUT OFFERT PAR DIEU EST POSSIBLE POUR TOUS LES REPENTIS.
Evangile de Jean chapitre 3 versets 16 et 17 :
«16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui».
DE L’ESPOIR POUR LES MORTS :
Jésus a dit dans les évangiles qu’il est la résurrection et la vie.
Aussi, quand nous mourrons en ayant la foi en Dieu nous savons qu’un jour nous revivrons grâce à notre résurrection. C’EST UNE CERTITUDE.
1ère Epître aux Thessaloniciens chapitre 4 versets 13 à 15 :
«13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts».
Jésus est né sur la terre pour établir le Royaume de Dieu sur la terre. Et Jésus y est parvenu à travers la naissance de l’Eglise Universelle de Jésus-Christ dès le jour de la Pentecôte par la puissance du Saint-Esprit qui s’est déversé ce jour là et continue de se déverser pour accroître le nombre des croyants et enfants de Dieu nés d’eau et d’esprit.
LE SAINT-ESPRIT QUITTERA UN JOUR CETTE TERRE LE JOUR DE L’ENLEVEMENT DE L’EGLISE UNIVERSELLE. ET ALORS :
- Les morts en Christ ressusciteront.
- Les croyants régénérés seront enlevés dans les cieux pour aller rencontrer le Seigneur Jésus-Christ.
DE L’ESPOIR POUR LES VIVANTS :
«16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles».
Maman pour donner la vie. Et maman pour donner une éducation correcte qui respecte les lois et les ordonnances de Dieu à notre postérité. Enseignons à chaque enfant qui naît sans connaître le bien ou le mal ce qu’il doit faire de bon pour s’en sortir sur la terre et aider notre société à être, devenir et rester meilleure.
Belle fête des mères.
Merci de m’avoir lu.
Que Dieu vous bénisse infiniment au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.