
ATTENTION A LA SAINTE CENE INSTITUEE PAR JESUS-CHRIST ET QU’AUCUNE PERSONNE NE DOIT Y PRENDRE PART AVEC LEGERETE :
1ère Epître aux Corinthiens chapitre 11 versets 23 à 32 : :
« 23Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. 27C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde».
DANS CE PASSAGE SUR LA SAINTE CENE L’APOTRE PAUL NOUS ENSEIGNE SUR :
LES BENEDICTIONS SUR LA SAINTE CENE :
- On prend la Sainte Cène en mémoire de la mort et de la résurection de Jésus.
- Le pain représente le corps de Jésus.
- Le vin représente le sang versé de Jésus lors de sa crucifixion.
- Quand on mange le pain et boit le vin, on annonce la mort de Jésus. Même si on sait qu’il est ressucité des morts. On continue de commémorer le sacrifice expiatoire de Jésus et ceci jusqu’au retour de Jésus sur la terre pour son règne millénaire.
LES SOUFFRANCES QUI PEUVENT VENIR DE LA SAINTE CENE :
- Ne pas manger du pain et boire du vin indignement envers Jésus. Car, il faut s’éprouver. Vérifier son état de sanctification. Et si on vit avec légèreté avec Dieu et les êtres humains, on se repent ou on s’abtient de prendre part à la Saint Cène.
- Si on mange le pain et boit le vin sans penser au sacrifice expiatoire de Jésus on prend un jugement contre soi même. Et on peut tomber malade. Souffrir de cerrtaines infirmités et il ne s’agit pas du corps physique mais de pas mal d’autres incapacités. Et on peut carrément mourir phisiquement.
- Si on prend part à la Cène avec légèreté Dieu nous châtie afin de nous pas condamner comme si nous étions des inconvertis mondains.
Jésus a parlé de sa mort et sa résurection aux disciples avant que cela ne soit.
Juste avant la Paque, Jésus a institué la Cène qui a une signification.
Evangile de Luc chapitre 22 vertsets 1 à 22 :
«1La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait. 2 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus ; car ils craignaient le peuple. 3 Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. 4 Et Judas alla s’entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer. 5Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l’argent. 6Après s’être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l’insu de la foule. 7 Le jour des pains sans levain, où l’on devait immoler la Pâque, arriva, 8et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions. 9 Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions ? 10 Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau ; suivez-le dans la maison où il entrera, 11 et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples ? 12 Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c’est là que vous préparerez la Pâque. 13 Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque. 14L’heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 15Il leur dit: J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ;16car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. 17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous ; 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu. 19 Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. 20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. 21 Cependant voici, la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. 22 Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l’homme par qui il est livré».
Evangile de Jean chapitre 10 versets 17 et 18 :
«17 Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père».
Jean-Baptiste a dit de Jésus qu’il était l’Agneau de Dieu venu ôter les péchés du monde.
Quand on parle de ce qui est du monde on parle de ce qui n’est pas de Dieu.
Jésus est venu sur la terre pour ôter tout ce qui n’est pas de Dieu et donner ce qui est de Dieu.
Parce que Jésus allait donner sa vie en sacrifice expiatoire pour racheter le monde et sauver les personnes légères dans leur marche devant Dieu qui vivent dans le péché, il a fallu qu’il meurt crucifié à Golgotha.
Avant son arrestation suivi d’un cours jugement et sa crucifixion, Jésus a INSTITUE LA CENE QUI EST APPELE LE REPAS DU SEIGNEUR.
PERSONNE NE DOIT PRENDRE LA CENE AVEC LEGERETE.
CAR PRENDRE LA CENE SIGNIFIE QUE ON RAPPELLE LA MORT DE JESUS ET CECI JUSQU’AU RETOUR DE JESUS COMME IL L’A PROMIS.
En effet, après son ascension au ciel, Jésus a promis de revenir pour régner sur la terre durant mille ans. Puis il y aura ensuite le jugement du monde et la fin des temps. Puis de nouvelles terres et des nouveaux cieux avec la vie éternelle pour les rachetés qui autont choisis d’être dans le camp de Dieu et n’auront pas vécus avec légèreté sur la terre.
La Bible contient des tonnes d’informations qui nous aident à vivre tel que Dieu le veut et permet à Dieu de nous bénir et ne pas nous condamner.
Lisons la Bible et mettons son conten,u en pratique pour hériter des bénédictions de Dieu.
Merci de m’avoir lu.
Quand Dieu vous bénisse puisssamment au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.