PERE PARDONNE LEUR :

LA PRIERE DE JESUS :

Evangile de Luc chapitre 23 verset 34 :

«34 Jésus ditPère, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort».

Avant sa mort, Jésus a demandé à Dieu de pardonner à toutes les personnes impliquées dans son arrestation, son jugement, la sanction d’être crucifié et de mourir.

Jésus a précisé que les auteurs de sa mort ne savaient pas ce qu’ils faisaient.

LA NESCESSITE DE PARDONNER AUX FAUTIFS :

Nous avons besoin de pardonner aux personnes qui nous ont fait du tort, afin de permettre à Dieu de nous pardonner à nous aussi nos fautes.

En effet, dans l’épître aux Romains c’est écrit que tout le monde a péché est a été privé de la gloire de Dieu. Si bien que nous avons besoin de repentance pour avoir nous aussi accès au pardon de Dieu.

Evangile de Mathieu chapitre 6 versets 14 et 15 :

«14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses».

Epître aux Romains chapitre 3 verset 23 :

«23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».

Dieu nous donne d’autres recommandations pour mettre notre pardon à exécution car étant dans le camp de Dieu où on ne doit faire que ce qui est bien en notre faveur et en faveur d’autres personnes, nous ne combattons pas la chair et le sang. C’est à dire que nous ne combattons contre aucune personne mais contre le diable et se mauvais esprits qui sont des esprits mauvais qui utilisent certaines personnes pour faire du mal.

Epître aux Ephésiens chapitre 6 versets 11 et 12 :

«11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes».

En effet, chaque personne que nous combattons quelle que soient nos raisons est une personne pour qui Jésus a donné sa vie en sacrifice expiatoire afin de permettre à cette personne de pouvoir avoir aussi la possibilité de recevoir le pardon de Dieu pour ses fautes.

Et comme Dieu nous a pardonné et nous pardonne encore quand nous péchons, nous aussi devons nous pardonner les uns les autres.

Epître aux Ephésiens chapitre 4 verset 32 :

«32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ».

QUE NOUS RECOMMANDE DIEU D’AVOIR COMME ATTITUDE :

Evangile de chapitre 5 versets 38 à 47 :

« 38 Vous avez appris qu’il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. 40 Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait».

COMMENT PARVENIR A ETRE PARFAITS COMME DIEU NOTRE PERE CELESTE ?

En nous soumettant à Dieu, en respectant ces consignes de Dieu. En nous pardonnant les uns les autres comme Dieu aussi nous a pardonné tant de fois jusqu’à nos jours.

Puis, en résistant au diable en ne faisant rien qui puisse plaire au diable et à ses mauvais esprits. Car, ce sera en ne faisant que ce qui est agréable à Dieu et en ne faisant rien qui puisse plaire au diable et à ses mauvais esprits que le diable et ses mauvais esprits fuieront loin de nous.

Et alors, nous pourrons êtres libérés du joug du diable, de ses mauvais esprits, et pourrons faire ce qui est bon et agréable à Dieu.

CE QUE NOUS NE DEVONS JAMAIS IGNORER :

C’est que chaque être humain sur la terre est une créature de Dieu crée par Dieu avec une belle destinée à vivre et de belles choses à exécuter.

Quand une personne faute, c’est que la personne a été influencée par le diable ou ses mauvais esprits. Raison pour laquelle face à une faute, combattons contre les mauvais esprits qui ont influencé la personne et l’ont poussé à commettre le péché. Et pardonnons à la personne qui est coupable comme Jésus nous a pardonné lui aussi. AMEN.

LE PARDON EST UNE PUISSANCE QUI LIBERE ET L’OFFENSE ET LE COUPABLE. ET PERMET A DIEU DE DEPLOYER SES PROPRES BENEDICTIONS.

Merci de m’avoir lu.

Que Dieu vous bénisse puissamment au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.

Bernadette. D.


Laisser un commentaire