
DIVERSES ACTIONS DE FOI EN DIEU :
1 – ACTIONS DE FOI COMME LE FERAIT UN GRAIN DE SENEVE (grain de moutarde) :
DANS NOTRE MONDE IL Y A UN BESOIN DE PRATIQUER LE PARDON :
Depuis la chute d’Adam et Eve le péché est entré dans notre monde pour ne plus en ressortir jusqu’à nos jours si bien que comme c’est dis dans la Bible que TOUT LE MONDE A PECHE ET A ETE PRIVE DE LA GLOIRE DE DIEU. SI BIEN QUE NOUS AVONS TOUTES ET TOUS BESOIN DE LA GRÂCE DE DIEU POUR NOUS EN SORTIR.
TOUT LE MONDE A DONC BESOIN DE PASSER PAR LA CASE REPENTANCE POUR RECEVOIR LE PARDON DE DIEU POUR NOS FAUTES.
Nous avons besoin de nous pardonner les uns les autres pour que ça aille mieux dans tous les domaines de la vie sur la terre.
Aussi, soyons prompts à nous PARDONNER LES uns les autres quelles que soient les FAUTES commises.
Parce que comme c’est écrit dans l’évangile de Mathieu au chapitre 6 si nous ne pardonnons pas aux autres leurs fautes Dieu ne nous pardonnera pas non plus nos propres fautes.
Nous péchons toutes et tous en pensées. En paroles. En actions. Et nous pouvons même pécher dans l’ignorance. Car, ça peut arriver que nous puissions heurter une personne sans même le savoir. Et si la personne ne nous le dis pas. Nous continuerons croire que nous n’avons rien fait de mal.
LA RANCUNE EST UN FLEAU A ERADIQUER.
Beaucoup de souffrances viennent du manque de pardon des fautes des autres à notre agard.
Or, nous devons pardonner aux personnes qui nous ont offensés. Pour que lorsque nous commettrons un jour nos propres fautes que la grâce du pardon de Dieu puisse agir en notre faveur.
Alors, veillons à ne pas être un sujet de souffrances pour qui que ce soit au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ qui a souffert et été crucifié puis est mort à la croix du calvaire à cause de nos péchés.
LE PECHE SE FAIT SOUS DIVERSES FORMES. ET CERTAINES FAUTES SONT SCANDALEUSES :
Jésus dit dans l’évangile de Luc que c’est IMPOSSIBLE que les scandales arrivent. Et que malheur soit aux personnes qui sont sources de scandales.
Evangile de Luc chapitre 17 versets 1 et 2 :
«1Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! 2 Il vaudrait mieux pour lui qu’on mît à son cou une pierre de moulin et qu’on le jetât dans la mer, que s’il scandalisait un de ces petits».
Pardonnons aux personnes qui nous ont offensés et soyons prompts à la repentance pour trouver par dessus tout le pardon de Dieu devant qui nous sommes la prunelle de ses yeux et avons une valeur inestimable.
JESUS NOUS EXHORTE A ETRE PROMTS A REPRENDRE CEUX QUI PECHENT ET A PARDONNER LES FAUTES DES AUTRES :
Ne soyons jamais complices du péché des autres personnes. Et soyons prompts à dire aux personnes fautives qu’elles ont mal agit. Et qu’elles se repentent et changent d’attitudes pour faire des choses positives.
Evangile de Luc chapitre 17 versets 3 et 4 :
«3 Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s’il se repent, pardonne-lui. 4 Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, –tu lui pardonneras».
La repentance tout comme le pardon sont des sources de grâces qui peuvent nous ouvrir le chemin vers de multiples bénédictions comme le fait d’avoir la capacité de parvenir à déplacer les montagnes.
JESUS NOUS MONTRE UNE GRÂCE CONTENUE EN NOUS MEMES : LA CAPACITE DE POUVOIR DEPLACER LES MONTAGNES :
Evangile de Luc chapitre 17 versets 5 et 6 :
«5 Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. 6 Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait».
Nous pouvons déplacer les montagnes à travers notre sincère foi en Dieu.
La Bible dit dans l’Epître aux HébreuxqueSANS LA FOI IL EST IMPOSSIBLE D’ETRE AGREABLE A DIEU.
Nous avons besoin d’AVOIR LA FOI EN DIEU et EN NOUS MEMES.
- Nous pouvons demander la foi en Dieu. Le VRAI DIEU (Dieu le Père, Dieu le Fils Jésus-Christ, Dieu le Saint-Esprit). Car IL NE FAUT PAS AJOUTER FOI A TOUT ESPRIT comme le dit la 1ère Epître de Jean).
- Utilisons notre foi pour agir EN NOTRE FAVEUR. EN FAVEUR DE LA CREATION DE DIEU.
LA NOUVELLE NAISSANCE PERMET AU SAINT-ESPRIT DE NOUS DONNER LA FOI QUI DEPLACE LES MONTAGNES :
En effet. Quand nous donnons nos vies à Dieu. Nous naissons de nouveau. Et quand nous retrouvons notre communion avec Dieu grâce à notre nouvelle naissance. JESUS-CHRIST NOUS DONNE LE POUVOIR pour pouvoir faire diverses opérations.
DIEU A DONNE A ADAM LE POUVOIR DE GOUVERNER LA TERRE ET CE QUI S’Y TROUVAIT dès le sixième jour de la création des cieux et la terre tel le relate le chapitre premier du livre de la Genèse.
Genèse chapitre 1 versets :
« 26 Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre».
Comme Adam qui avait reçu de Dieu le pouvoir de gouverner notre monde. Dieu peut nous donner aussi le pouvoir pour parvenir à gouverner là où Dieu nous positionne pour gouverner nous aussi en faisant juste les œuvres pour lesquelles Dieu nous a crée et envoyé sur la terre.
Nous ne sommes pas des vagabonds sur la terre. Mais des envoyés de Dieu sur la terre pour y effectuer une mission que nous devons découvrir et accomplir.
Pour parvenir à accomplir notre mission sur la terre nous avons besoin d’être dans le camp de Dieu. D’être soumis à Dieu et positionnés sous son autorité.
Dieu Est la Suprême Autorité. ET NOUS POUVONS TOUT FAIRE PAR LA GRÂCE DE DIEU.
IL EST DONC TEMPS DE NOUS SOUMETTRE A DIEU ET DE DOMINER LA OU DIEU NOUS A POSITIONNE POUR FAIRE NOS OEUVRES. AU LIEU DE SUBIR SUR LA TERRE.
Notre foi nous aidera à accomplir les desseins de Dieu en notre faveur.
2 – UN MONDE QUI A BESOIN D’UNE FOI AGISSANTE :
L’incrédulité est une chose qui nous empêche de prendre des victoires.
Jésus chassait les démons, les mauvais esprits sans problèmes.
Mais quand les disciples de Jésus à qui Jésus leur avait donné aussi le pouvoir contre les mauvais esprits n’ont pas pu chasser un démon un jour. Jésus leur a dit que c’était à cause de leur incrédulité.
Jésus était du village de Nazareth où il a grandi si bien qu’on le nommait JESUS DE NAZARETH.
Et alors que dans son ministère Jésus faisait des miracles et des prodiges il n’a pas pu en faire à Nazareth c’était A CAUSE DE L’INCREDULITE des habitants qui ne voyaient en Jésus que LE FILS DE MARIE, DE JOSEPH, LE JESUS DE NAZARETH. ET NON LE FILS DE DIEU celui qui avait la capacité de faire des miracles.
Evangile de Mathieu chapitre 17 versets à 21 :
«19Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ? 20 C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. 21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne».
Notre foi nous aidera à FAIRE LE POSSIBLE ET MEME L’IMPOSSIBLE PARCE QUE DIEU NOUS A DONNE LE POUVOIR.
Utilisons en plus de notre foi la prière et le jeûne pour nous et pour les autres personnes.
Je jeûne est une prière plus puissante. Parce que quand nous jeûnons nous humilions nos âmes devant Dieu.
Jésus a commencé son ministère par un jeûne de 40 jours. Comme Jésus prenons des victoires à travers nos jeûnes qui peuvent nous aider à chasser les démons comme Jésus l’a dit à ses disciples.
3 – ACTIONS PROPHETIQUES AVEC CES VERSETS DU CHAPITRE 8 versets 31 à 39 DU LIVRE DES ROMAINS :
En plus de la prière et du jeûne. Ayons et manifestons UNE FOI FERME DANS CE QUI EST ECRIT DANS LA PAROLE DE DIEU.
Après son jeûne de 40 jours, quand le diable a tenté Jésus dans le désert Jésus a répondu au diable en utilisant la Parole de Dieu : « IL EST ECRIT« .
La Parole de Dieu court avec vitesse et agit.
La Parole de Dieu est PUISSANTE ET AGISSANTE. Elle va jusqu’à séparer les jointures et la moelle.
La Parole de Dieu nous fortifie. Nous donne de l’assurance. Nous aide à avoir foi dans les épreuves et les attaques comme ce qui est écrit dans ces versets de du chapitre 8 de l’Epître aux romains.
Epître aux Romains chapitre 8 versets 31 à 39 :
«31Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32 Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? 33 Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! 34Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! 35 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? 36selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur». AMEN.
Jésus EST LA PAROLE DE DIEU.
Au commencement était la Parole. Et la Parole était avec Dieu. ET LA PAROLE ETAIT DIEU. Evangile de Jean chapitre premier.
4 – METTONS NOUS SOUS LA PROTECTION DE DIEU :
Pour fonctionner dans notre monde nous avons besoin de connaître le contenu de la Bible qui contient LA PAROLE DE DIEU. Et nous devons UTLISER LES VERSETS DE LA BIBLE en confessant les versets de la Bible POUR PARVENIR A PRENDRE DES VICTOIRES.
Dans nos épreuves apprenons à invoquer Dieu et à nous mettre sous le couvert de Dieu comme le roi David le second roi d’Israël qui a écrit plusieurs Psaumes.
Psaumes 27 versets 1 à 14 :
«1 De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur ? 2 Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent. 3 Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n’aurait aucune crainte ; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance. 4Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, Pour contempler la magnificence de l’Éternel Et pour admirer son temple. 5 Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente ; Il m’élèvera sur un rocher. 6 Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent ; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette ; Je chanterai, je célébrerai l’Éternel. 7Éternel ! écoute ma voix, je t’invoque: Aie pitié de moi et exauce-moi ! 8 Mon coeur dit de ta part: Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel ! 9 Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut ! 10 Car mon père et ma mère m’abandonnent, Mais l’Éternel me recueillera. 11Éternel ! enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis. 12Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s’élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence. 13 Oh ! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Éternel Sur la terre des vivants !… 14 Espère en l’Éternel ! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Éternel ».
NOUS POUVONS PRENDRE DES VICTOIRES EN CONFESSANT LA PAROLE DE DIEU.
Nous sommes toutes et tous des victorieuses et des victorieux en Jésus-Christ.
5 – ACTIONS PROPHETIQUES PAR LA FOI SUR LES DESSEINS DE DIEU EN NOTRE FAVEUR :
Rachetés. Pardonnés de nos fautes à cause du sacrifice expiatoire de Jésus les grâces de Dieu coulent abondamment en notre faveur comme c’est écrit dans ces versets de l’Epître aux Romains chapitre 8.
Epître aux Romains chapitre 8 versets 28 à 30 :
«28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés».
Nous devons penser à nous mais aussi au reste de la création de Dieu autre que les être humains. Car, la Bible dit que la CREATION DE DIEU SOUPIRE après nous les enfants de Dieu.
En tant qu’enfant de Dieu nés de nouveau nous avons LE POUVOIR CONTRE SATAN ET SES FORCES DES TENEBRES pour pouvoir aider la création de Dieu à ne plus soupirer.
NOUS POUVONS UTILISER NOTRE POUVOIR D’ENFANTS DE DIEU POUR AIDER LA CREATION DE DIEU A NE PLUS SUBIR LES ACTIONS DE SATAN ET DE SES MAUVAIS ESPRITS qui font soupirer la création de Dieu.
AUSSI PARCE QU’IL EST ECRIT QUE TOUT CE QUI RESPIRE LOUE L’ETERNEL.
NOUS ALLONS INVITER LA CREATION DE DIEU QUI RESPIRE A LOUER ET ADORER DIEU. Car la louange à Dieu purifie l’atmosphères et nous délivre de Satan et de ses forces des ténèbres.
En effet, c’est écrit dans la Parole de Dieu : « JE M’ECRIE LOUE SOIT L’ETERNEL ET JE SUIS DELIVRE DE MES ENNEMIS« .
NOUS ALLONS DONC LOUER L’ETERNEL. Pour être délivrés de nos ennemis que sont Satan et ses mauvais esprits. Etant donné que nous ne combattons pas contre la chair et le sang. C’est à dire que nous ne combattons pas contre les personnes.
6 – LOUANGE ET ADORATION A DIEU ACCORDEE AVEC LA CREATION DE DIEU :
LET’S GO pour célébrer Notre Dieu au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Placée sous le sang de Jésus et sous son autorité, je célèbre Dieu accordée avec :
- Les anges.
- Toutes les armées de Dieu.
- Le soleil.
- La lune.
- Toutes les étoiles lumineuses.
- Les cieux des cieux.
- Les eaux qui sont au dessus des cieux.
- La création que Dieu a commandé et elle a été crée.
- La création de Dieu que Dieu a affermit pour toujours et à perpétuité.
- La création à qui Dieu a donné des lois qu’il ne violera pas.
- La création de Dieu qui se trouve au bas de la terre.
- Les monstres marins.
- Las âbimes.
- Le feu.
- La grêle.
- La neige.
- Les brouillards.
- Les vents impétueux qui éxécutent les ordres de l’Eternel.
- Les montagnes.
- Toutes les colines.
- Les arbres fruitiers.
- Tous les cèdres.
- Les animaux.
- Tout le bétail.
- Les reptiles.
- Les oiseaux ailés.
- Les rois de la terre.
- Tous les peuples.
- Les princes.
- Tous les juges de la terre.
- Les jeunes hommes.
- Les jeunes filles.
- Les vieillards.
- Les enfants.
- Les fidèles à l’Eternel.
- Le Corps Universel de Christ.
Psaumes 148 versets 1 à 14 :
«1 Louez l’Éternel! Louez l’Éternel du haut des cieux ! Louez-le dans les lieux élevés ! 2 Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous toutes ses armées ! 3Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses ! 4 Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux ! 5 Qu’ils louent le nom de l’Éternel ! Car il a commandé, et ils ont été créés. 6 Il les a affermis pour toujours et à perpétuité ; Il a donné des lois, et il ne les violera point. 7 Louez l’Éternel du bas de la terre, Monstres marins, et vous tous, abîmes, 8 Feu et grêle, neige et brouillards, Vents impétueux, qui exécutez ses ordres, 9 Montagnes et toutes les collines, Arbres fruitiers et tous les cèdres, 10 Animaux et tout le bétail, Reptiles et oiseaux ailés, 11 Rois de la terre et tous les peuples, Princes et tous les juges de la terre, 12 Jeunes hommes et jeunes filles, Vieillards et enfants ! 13 Qu’ils louent le nom de l’Éternel ! Car son nom seul est élevé ; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux. 14 Il a relevé la force de son peuple: Sujet de louangepour tous ses fidèles, Pour les enfants d’Israël, du peuple qui est près de lui. Louez l’Éternel».
Que TOUT CE QUI VIT. QUE TOUT CE QUI RESPIRELOUE L’ETERNEL au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Prosternée. Pleine adoration Père Eternel pour ce que Tu ES. Pour QUI tu ES. Pour qui Tu sera éternellement aux siècles des siècles au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Merci de m’avoir lu et d’avoir participé.
Que Dieu vous bénisse puissament au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.