
PROTEGEONS LA CELLULE FAMILIALE EN FAISANT DE BONNES UNIONS :
Genèse chapitre 2 versets 21 à 24 :
«21 Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. 23 Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair».
Dès le début de la création des cieux et de la terre, la volonté de Dieu a été que Dieu ait une famille charnelle à travers Adam et Eve.
Puis sous Jésus-Christ, la volonté de Dieu a été que Dieu ait une famille spirituelle qui puisse régner avec lui éternellement.
EN CE DEBUT D’ANNEE 2025 FAISONS DE BONS VOEUX EN PREMIER POUR LES FAMILLES TERRESTRES. PUIS POUR NOS FAMILLES ETERNELLES EN JESUS-CHRIST :
La vraie famille terrestre se forme à travers deux familles qui légalisent leur union devant un officier d’Etat Civil.
L’OFFICIER D’ETAT CIVIL DOIT VEILLER A CE QUE LORS DE L’UNION ON PRONONCE DES MOTS POSITIFS LORS DU MARIAGE CAR NOS MOTS NOUS LIENT :
Exemple avec ces mots que nous récitons lors d’un mariage :
«Je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de t’aimer tous les jours de ma vie. Je te promets de t’aimer, de te respecter, de t’encourager et d’être à tes côtés dans la joie et la tristesse …jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Pourquoi parler d’épreuves, de maladie, de tristesse, de la mort alors que se marier est une chose qui ne doit apporter que du bonheur, des bienfaits ?
NOUS DEVONS TOUJOURS POSITIVER DES LE DEBUT D’UNE UNION ET LAISSER DIEU S’OCCUPER DE NOS LENDEMAINS :
- On PROMETS donc lors d’un mariage de rester FIDELE.
- On pense au BONHEUR tout le temps.
- On se souhaite une bonne SANTE.
- On s’AIME tous les jours.
- On se RESPECTE tout le temps.
- On s’ENCOURAGE chaque jour.
- On est aux COTES de notre conjoint durant TOUTE NOTRE VIE.
ON OCCULTE TOUT LE NEGATIF DES LE DEBUT DE NOTRE UNION :
- On mets de côté les EPREUVES.
- On occulte la MALADIE.
- On BANNIT la TRISTESSE.
ON SE SOUHAITE LE MEILLEUR :
La société a changé depuis des siècles au point que Moïse a prescrit le divorce. UN DOMMAGE. Car, on devrait se marier pour la vie.
Evangile de Marc 10 versets 1 à 12 :
« 1Jésus, étant parti de là, se rendit dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s’assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l’enseigner. 2 Les pharisiens l’abordèrent ; et, pour l’éprouver, ils lui demandèrent s’il est permis à un homme de répudier sa femme. 3 Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse ? 4 Moïse, dirent-ils, a permis d’écrire une lettre de divorce et de répudier. 5 Et Jésus leur dit: C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte. 6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l’homme et la femme ; 7c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, 8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 9 Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 10 Lorsqu’ils furent dans la maison, les disciples l’interrogèrent encore là-dessus. 11Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard ; 12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère».
NOTRE SOCIETE DEVIENT DAVANTAGE COMPLIQUEE A VIVRE ET A GOUVERNER AUSSI VEILLONS A FAIRE DE BONS DEBUT JUSQUE SUR NOS PAROLES QUAND NOUS NOUS ENGAGEONS PAR EXEMPLE DANS LE MARIAGE DEVANT UN OFFICIER MINISTERIEL.
Oter dans le texte d’engagement dans le mariage les mots négatifs quand qui parlent de souffrance, de maladie, de tristesse…
PARCE QUE NOS MOTS NOUS LIENT positivement ou négativement selon ce que nous disons, proclamons, promettons de faire.
LE MARIAGE EST UN ENGAGEMENT ET NOS MOTS NOUS ENGAGENT A ETRE DES RESPONSABLES QUI ASSUMENT LEURS PROMESSES.
Evangile de Mathieu chapittre versets :
«35L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. 36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné».
ATTENTION A NOS PAROLES ET A NOS ENGAGEMENTS QUI peuvent donner naissance à du bon ou du mauvais. ET ça peut affecter la cellule familiale.
Or, c’est de la cellule familiale que va venir ce qui va contribuer à nous nous aider à fonctionner correctement au sein de la société et participer à la construction de notre société.
NOUS DEVONS APPRENDRE A FONCTIONNER SPIRITUELLEMENT.
Car notre société a besoin d’avoir la connaissance des choses de Dieu. D’effectuer certains changements comme ceux concernant ce que nous fait répéter l’officier ministériel qui marie. Les mots formulés dans les vœux et les engagements que nous prenons lors d’un mariage.
LA SOCIETE COMMENCE AU SEIN D’UNE FAMILLE.
LA CELLULE FAMILIALE EST UN SOCLE PROTECTEUR POUR LA PROGENITURE.
ET CE SONT LES PROGENITURES QUI COMPOSENT LA SOCIETE.
Aussi, veillons à faire de bons mariages et à bâtir de bons foyers responsables.
Beaucoup de familles sur la terre sont dans la souffrance à cause d’engagements légers et de l’ignorance pour parvenir à gérer certaines situations. Mais en nous référant au contenu de la Bible, nous pouvons accéder à certains conseils sur le domaine spirituel.
1ère Epître aux Corinthiens chapitre 7 versets :
«10A ceux qui sont mariés, j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11 (si elle est séparée, qu’elle demeure sans se marier ou qu’elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme. 12 Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point ; 13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari. 14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 15 Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ? 17Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l’appel qu’il a reçu de Dieu. C’est ainsi que je l’ordonne dans toutes les Églises».
L’apôtre Paul décide dans ce passage de l’épître aux Corinthiens d’aider le couple à s’en sortir. Car, l’un peut avoir la foi en Dieu et l’autre pas. Et ce sont les enfants qui en feront les frais.
Aussi, l’apôtre Paul conseille au couple dont l’un a la foi en Dieu et l’autre pas de ne pas se séparer s’ils consentent à habiter ensembles.
L’apôtre Paul met aussi un accent sur les enfants qui peuvent être sauvés à cause la foi d’ l’un de leur parent.
DIEU INTERVIENT SUR L’ EDUCATION A TRAVERS LES VALEURS CONTENUES DANS LA BIBLE EN FAVEUR DE NOTRE DESCENDANCE :
Deutéronome chapitre 6 versets 5 à 9 :
«5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur. 7Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. 9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes».
En lisant le contenu de la Bible, en la mettant en pratique, en l’enseignant à notre descendance, la société toute entière en tirera des bienfaits.
Enseignons à notre descendance le contenu de la Bible. Car, CHAQUE PARENT EST RESPONSABLE DE L’ENSEIGNEMENT QU’IL DONNE A SON ENFANT. A SA DESCENDANCE.
ET LA SOCIETE TOUTE ENTIERE DEVIENT RESPONSABLE DE CE QUE DEVIENT NOTRE SOCIETE.
Dieu a veillé en positionnant la famille et les responsables familiaux à ce que notre société évolue dans le bien être et la paix.
Optons pour le mariage.
Faisons des mariages où chaque personne assume ses responsabilités dans l’amour et la crainte de Dieu.
Eduquons les enfants selon les lois et les ordonnances de Dieu et nous aurons une société qui marche grâce à la connaissance biblique.
Merci de m’avoir lu.
Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.