
ATTENTION A NOTRE NOM ET AUX PSEUDONYMES :
Nous l’ignorons mais nos noms ne sont pas des sujets dus au hasard. Car, AVANT NOTRE NAISSANCE SUR LA TERRE DIEU INSPIRE NOS NOMS DE NAISSANCE sur la terre.
TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE TIRENT LEURS NOMS DANS LES CIEUX SELON L’EPITRE AUX EPHESIENS CHAPITRE 3 VERSETS 14 ET 15.
Ephésiens chapitre 3 versets 14 et 15 :
«14 A cause de cela, je flechis les genoux devant le Père, 15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre».
NOUS SOMMES CREES AVANT LA FONDATION DU MONDE AVANT D’ETRE ENVOYES PAR DIEU SUR LA TERRE POUR Y VIVRE NOTRE VIE TERRESTRE EN AYANT UNE IDENTITE QUI COMMENCE AVEC NOS NOMS DE FAMILLE :
Epître aux Ephésiens chapitre 1 versets 3 à 5 :
«3Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté».
Aucun être humain sur la terre n’est le fruit du hasard.
Car, Dieu nous a élu avant LA FONDATION DU MONDE pour que NOUS SOYONS SAINTS. IRREPREHENSIBLES. DESTINES A ETRE LES ENFANTS ADOPTIFS DE DIEU par rapport à Jésus qui EST LE FILS UNIQUE DE DIEU.
Dieu nous reconnaît à travers nos noms. Pas à travers nos pseudos qui n’ont rien à voir avec notre réelle identité.
ATTENTION AUX PSEUDOS CAR ILS FAUSSENT NOTRE IDENTITE DEVANT DIEU ET DEVANT LES HOMMES :
1ère Epître de Pierre chapitre 1 versets 14 à 21 :
«14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance. 15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit: 16 Vous serez saints, car je suis saint. 17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, 20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu».
TEMOIGNAGE :
La célébrité fait que l’on change de nom parfois et que l’on utilise d’autres noms pour son travail.
Ce changement aboutit à ce que ces personnalités soient appelés non plus par leurs noms de naissance. Mais par leurs pseudos.
C’est ce qui arrive parfois sur les réseaux sociaux où plusieurs personnes ont des pseudos.
CE GENRE DE SITUATION PEUT NUIRE QUAND AU LIEU D’UTILISER L’IDENTITE REELLE POUR NOMMER UNE PERSONNE ON UTILISE SON PSEUDO POUR LE NOMMER.
Quand la loi terrestre valide le pseudo il n y a rien à dire.
Mais quand il faut par exemple prier pour une personne en l’appelant par son pseudo ça peut poser un problème.
C’EST LA CAS QUAND NOUS PRIONS POUR UNE PERSONNE en utilisant son pseudos au lieu de nommer la personne par son vrai nom.
DEVANT DIEU et DEVANT LA LOI TERRESTRE LES PERDSONNES SONT RECONNUES VIA LEURS VRAIS IDENTITE REELLE sur les titres qui disent leur vraie identité.
Si la loi terrestre permet que l’on ait des pseudos par rapport à son métier ou sur les réseaux sociaux.
C’EST IMPORTANT DE NE PAS OUBLIER QUE NOUS AVONS UNE REELLE IDENTITE RECUE QUAND NOUS SOMMES NES.
ET QUE C’EST CETTE IDENTITE QUI DEFINIT QUI NOUS SOMMES REELLEMENT DANS LA VIE REELLE ET DEVANT DIEU.
Non seulement certaines personnalités ont des pseudos pour leurs métiers par exemple. Mais leur descendance est aussi appelée avec leur pseudo.
C’est un problème d’identité DANS CERTAINS CAS. NOTAMMENT QUAND ON VEUT PRIER.
J’ai voulu prier pour la famille d’une personnalité qui UTILISE LE PSEUDO de cette personne ET N’UTILISE PAS LEUR VRAI NOM de naissance quand j’ai réalisé qu’il fallait utiliser leur vrai nom de naissance pour prier.
Dieu reconnaît chaque personne à travers son nom qui est sur SON ETAT CIVIL.
Dans l’Epître aux Ephésiens au chapitre 3, c’est ECRIT que TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE TIRENT LEUR NOM DE DIEU DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE.
Dieu inspire. Nous pousse à faire. Nous aide à décider. PRODUIT EN NOUS LE VOULOIR ET LE FAIRE. A faire les bons choix. Et c’est ainsi que nos parents peuvent parvenir à nous donner les bonnes identités voulues, et validées par Dieu dans les cieux et sur la terre ensuite.
NOUS AVONS TOUTES ET TOUS UNE VRAIE INDENTITE RECU A NOTRE NAISSANCE.
C’EST CETTE IDENTITE QUE LA LOI TERRESTRE ET DIEU RECONNAIT.
ALORS, FAISONS ATTENTION A L’UTILSATION DES PSEUDOS.
SURTOUT QUAND NOUS PRIONS POUR UNE OU DES PERSONNES BIEN DEFINIE AFIN QUE DIEU PUISSE RECONNAITRE POUR QUI POUR INTERCEDONS.
DEUX VERSETS BIBLIQUES :
Phillippiens chapitre 2 versets 12 et 13 :
«12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ; 13 car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.»
DIEU PARLE A NOS COEURS ET NOUS AIDE A EXECUTER SA VOLONTE ET ACCOMPLIR SES DESSEINS JUSQUE SUR LE CHOIX DE NOS NOMS ET DE BONS PSEUDOS QUI LE GLORIFIENT.
Merci de m’avoir lu.
Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.