BIEN SE DISPOSER POUR ETRE EXAUCE PAR DIEU :

NOUS METTRE EN CONTITION POUR BIEN PRIER :

Epître de Jacques chapitre 4 verset 3 :

«3Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions».

Nous avons besoin d’apprendre à BIEN prier, ADRESSER à Dieu les BONNES PRIERES. Car, avant même que nous n’adressons nos prières à Dieu, il a la capacité de connaître le contenu de nos cœurs et connaît nos besoins.

Evangile de Mathieu chapître 6 versets 7 et 8 :

«7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez».

L’APÔTRE JACQUES NOUS PARLE DE NOS MAUVAIS DESIRS QUI PEUVENT NOUS POUSSER A MAL PRIER :

Epître de Jacques chapitre 4 versets 1 à 12 :

«1D’où viennent les luttes, et d’ou viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? 2 Vous convoitez, et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. 4Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. 5 Croyez-vous que l’Écriture parle en vain ? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous. 6Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c’est pourquoi l’Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 7Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. 9Sentez votre misère ; soyez dans le deuil et dans les larmes ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. 10Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. 11Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ?».

Dieu SEUL peut SAUVER ou PERDRE chaque personne. Soyons en conscients.

NOUS POUVONS FAIRE LES BONNES PRIERES PAR LE SAINT-ESPRIT POUR PARVENIR A ETRE EXAUCES PAR DIEU :

1 – EN PRIANT AVEC NOS MOTS ET DANS LA SINCERITE SANS JUGER LES PERSONNES.

2 – EN PRIANT EN LANGUES :

1ère Epître aux Corinthiens chapitre 14 verset 2 :

«2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères». 

LE PARLER EN LANGUES EXISTE DEPUIS LE JOUR DE LA PENTECÔTE

TEMOIGNAGE AVEC DES EXPLICATIONS :

Eduquée dans la foi chrétienne mais sans être née de nouveau, c’est en écoutant le témoignge d’une personne née de nouveau que j’ai découvert que la nouvelle naissance existait.

J’ai eu envie de faire la même expérience qu’elle dans une période où j’avais beaucoup d’épreuves et besoin de la grâce de Dieu.

Alors, je me suis isolée chez moi pour invoquer Dieu et lui demander sons secours. Et c’est arrivé que je naisse de nouveau après trois jours d’isolement et de prières le 07 janvier 1986.

DES QUE JE SUIS NEE DE NOUVEAU J’AI DECOUVERT QUE LE PARLER EN LANGUES EXISTAIT AINSI QUE LES DONS SPIRITUELS :

J’avais découvert après ma nouvelle naissance que la communion avec Dieu était possible. Que l’on pouvait recevoir des révélations de Dieu via les songes, les visions.

PUIS A PEINE UN MOIS APRES MA NOUVELLE NAISSANCE J’AI ETE BAPTISE DU SAINT-ESPRIT ET COMMENCE A PARLER EN LANGUES :

Parler la langue des anges, c’est à dire le parler en langues existe depuis le jour de la Pentecôte.

Actes des apôtres chapître 2 versets 1 à 4 :

«1Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. 4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer».

C’EST UNE EXPERIENCE QUE J’AI VECU.

Après une réunion de prières, celui qui conduisait la prière m’a demandé si je voulais que l’on prie pour moi afin que je puisse parler en langues et j’ai répondu par l’affirmative.

Rien ne s’est passé tout de suite après que les personnes du groupe de prières aient prié pour moi.

Mais, habitué à prier même en rentrant d’une réunion de prières pour faire mes prières personnelles avec mes propres sujets de prières. Quand je me suis agenouillée dans mon lit pour prier à nouveau, UNE FORCE EST ENTREE PAR MES DEUX PIEDS.

Ça poussait de haut en bas. Et comme je n’avais pas peur et savais que c’était Dieu qui agissait. J’ai dis à Dieu que je sais que c’est lui qui agit mais que j’ignoire ce que c’est.

Comme je n’avais pas envie de continuer de prier, je me suis endormie.

Mais à l’aube, j’ai parlé en langues.

Et depuis ce jour là, je continue de parler en langues jusqu’à nos jours.

PLUSIEURS AUTRES DONS SPIRITUELS EXISTENT ET IL FAUT LES DEMANDER A DIEU :

Avoir les dons spirituels comme le parler en langue, la prophétie et plusieurs autres dons du Saint-Esprit sont écrits dans l’Epître aux Corinthiens au chapitre 12 et 14.

1ère Epître aux Corinthiens chapitre 12 versets 1 à 11 :

«1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance. 2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. 3 C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint Esprit. 4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur ; 6 diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. 8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ; 10 à un autre, le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l’interprétation des langues. 11Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut».

Avant sa mort, sa résurrection, Jésus a dit aux disciples qu’il allait prier Dieu le Père d’envoyer le Saint-Esprit sur la terre.

Et Dieu a envoyé le Saint-Esprit sur la terre le jour de la Pentecôte. Jour, où les cent vingt personnes qui étaient dans la chambre haute pour prier depuis dix jours ont reçu le Saint-Esprit.

Née de nouveau dans la nuit du 07 janvier 1986, j’ai été baptisé du Saint-Esprit à l’aube en février 1986 si bien que je parle en langues, prie en langues.

Je peux vous assurer pour avoir expérimenté et continué d’expérimenter jusqu’à nos jours que prier en langues est d’une grande efficacité.

Car, quand nous ne savons pas quoi demander à Dieu dans nos prières, nous pouvons prier en langues et Dieu à qui nous nous adressons via notre parler en langues connaît, comprend notre prière et prend une décision.

J’ai souvent prié en langues avant de commencer à prier avec des mots dans une langue terrestre.

Et grâce à mes prières en langues, j’ai remarqué que le Saint-Esprit me remplissait durant que je priais en langues et me donnait de l’inspiration pour pouvoir faire de meilleures et davantage de prières.

Le parler en langues est le langage des anges. Une langue que les mauvais esprits ne comprennent pas.

1ère Epître aux Corinthiens chapitre 13 verset 1 :

«1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit». 

Nous pouvons parler la langue des hommes et celle des anges via le parler en langues.

3 – LE SAINT-ESPRIT NOUS AIDE AUSSI PAR DES SOUPIRS INEXPRIMABLES :

Epître aux Romains chapitre 8 versets 26 et 27 :

«26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; 27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints».

LE SAINT-ESPRIT REVELE LES CHOSES CACHEES EN DIEU :

1ère Epître aux Corinthiens chapitre 2 versets 9 à 12 :

«9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. 12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce».

La nouvelle naissance change les choses car c’est grâce à la nouvelle naissance que nous RECEVONS LE SAINT-ESPRIT.

Et devenons d’authentiques chrétiens avec une communion avec Dieu. Recevons les dons du Saint-Esprit. Avons des révélations de Dieu. Découvrons notre destinée. La vivons. Et recevons les grâces pour vivre selon Dieu.

ASPIRER ET RECHERCHER LA NOUVELLE NAISSANCE EST DONC VITALE :

Evangile de Jean chapitre 1 versets 5 à 12 :

« 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu».

JESUS EST LA LUMIERE VENUE DANS LE MONDE POUR NOUS REVELER DIEU ET NOUS AIDER A VIVRE SELON DIEU SUR LA TERRE.

Nous naissons de nouveau grâce à l’intervention du Saint-Esprit.

POUR POUVOIR NAITRE DE NOUVEAU :

  • Reconnaître que comme tout le monde sur la terre nous sommes des pécheurs volontaires, conscients ou non.
  • Puis, nous repentir sincèrement de nos péchés.
  • Donner nos vies à Dieu.
  • Demander le salut à Dieu à cause du sacrifice expiatoire de Jésus à la croix de Golgotha.
  • Demander au Saint-Esprit de régénérer notre esprit.
  • Demander au Saint-Esprit de nous sanctifier.
  • Demander au Saint-Esprit de rétablir notre communion avec Dieu.
  • Demander à Dieu son aide pour marcher en nouveauté de vie en renonçant au péché conscient et volontaire.
  • Prier pour avoir la force de vivre dans la sanctification, l’amour, la crainte de Dieu, l’obéissance aux lois, aux ordonnances de Dieu.

Après notre nouvelle naissance, lire le contenu de la Bible pour grandir en connaissances bibliques. Nous faire enseigner par les prédicateurs au sein des églises locales ou où prêche la saine doctrine qui respecte les lois et les ordonnances prescrites par Dieu dans la Bible. Louer, adorer Dieu et prier.

JESUS NOUS CONVIE A ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU :

On entre dans le Royaume de Dieu, devient citoyen des cieux grâce à notre nouvelle naissance comme Jésus l’a dit à Nicodème, un pharisien qui était un docteur de la loi biblique.

Evangile de Jean chapitre 3 versets 5 à 6 :

«1 Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. 3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit».

IL NE FAUT PAS ETRE DES CHRETIENS VERBALEMENT MAIS D’AUTHENTIQUES ENFANTS DE DIEU NES DE NOUVEAU QUI ONT UNE COMMUNION AVEC DIEU PAR LE SAINT-ESPRIT.

Car, c’est le Saint-Esprit qui a la capacité de sonder le cœur de Dieu qui peut permettre aux personnes qui ont donné leur vie avec un cœur sincère de naître de nouveau. D’avoir une communion avec Dieu. De recevoir les révélations de Dieu. Les dons pirituels. Diverses bénédictions.

Notre monde a besoin de prières. Et nous devons contribuer à aider notre monde à s’en sortir et aller mieux en PRIANT BIEN. Car NOUS POUVONS PRIER ET NE PAS RECEVOIR PARCE QUE NOUS PRIONS MAL comme l’a écrit l’apôtre Jacques.

  • Rechercons la nouvelle naissance pour être d’authentiques enfants de Dieu qui sont nés de nouveau. Sont dans le camp de Dieu. Scellés du Saint-Esprit.
  • Prions de façon à être exaucés. Car, comme le dit l’apôtre Jacques, nous demandons et nous ne recevons pas parce que NOUS DEMANDONS MAL. TROUVONS LE MOYEN DE BIEN PRIER. DE BIEN PRIER DIEU d’une telle façon que Dieu puisse nous exaucer.

LA NOUVELLE NAISSANCE EST INDISPENSABLE POUR AVOIR LE SAINT-ESPRIT EN NOUS :

SI VOUS N’AVEZ PAS DONNE VOTRE VIE A DIEU ET SI VOUS N’AVEZ PAS LA CERTITUDE D’ETRE NES DE NOUVEAU ET D’ETRE SAUVES DE LA PERDITION ETERNELLE FAITES CETTE PRIERE :

Père Eternel, je sais que tout le monde a péché et a été privé de la gloire de Dieu si bien sans repentance nous ne pouvons avoir le salut éternel.

Je sais que je fais partie des pécheurs et que mes péchés m’ont séparé de toi.

Mais parce que tu nous as tant aimé que tu as envoyé Jésus s’offrir en sacrifice expiatoire pour notre rachat et le pardon de nos péchés.

Parce que quand Jésus est mort, est allé en enfer et a payé le prix de notre rachat et du pardon de nos fautes.

Parce Jésus a tout accompli et que le Saint-Esprit a ressucité Jésus d’entre les morts. Parce que Jésus a reçu tout pouvoir et peut nous aider a devenir des enfants de Dieu nés de nouveau qui penvent avoir la vie éternelle.

Je reconnais et je confesse que je fais partie des personnes qui ont péché et ont besoin de recevoir le pardon de Dieu pour mes péchés.

Je me repends et je te prie Père Eternel de me pardonner pour tous mes péchés conscients et involontaires.

Parce que tu as tant aimé le monde que tu as donné Ton Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle, merci d’aggréer ma repentance. De me donner la vie éternelle. De me régénérer dans mon esprit. De rétablir ma communion avec Dieu. De faire de moi un vrai enfant de Dieu née de nouveau qui devient le temple du Saint-Esprit, une habitation en Dieu en esprit.

Je te remercie pour toutes ces grâces Père Eternel au Nom de Jésus-Christ. AMEN.

Merci de m’avoir lu.

Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.

Bernadette. D.


Laisser un commentaire