
PRESERVER LE SOCLE FAMILIAL :
Auteur de toute la création dans tout l’univers, il a plu à Dieu de crée l’homme et la femme, puis d’instituer ma mariage pour un but.
LE MARIAGE ENTRE UN HOMME ET UNE FEMME EST UN ORDRE DE DIEU :
Genèse chapitre 2 versets 18 à 23 :
«18 L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. 20 Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui. 21 Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. 23 Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.».
Dieu a crée Adam en premier. Mais quand après avoir donné des noms à tous les animaux Adam ne trouva pas d’aide semblable à lui. Trouva aussi qu’il n’était pas bon que l’homme soit seul, Dieu décidé de crée Eve avec une partie du corps d’Adam (une des côtes d’Adam).
L’OBJECTIF DE DIEU ETAIT D’AVOIR LUI MÊME UNE FAMILLE :
Dieu aura sa famille éternelle à travers le Seigneur Jésus-Christ.
Epître aux Ephésiens chapitre 5 versets :
«22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24 Or, de même que l’Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses. 25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, 26afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, 27afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. 29 Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, 30parce que nous sommes membres de son corps. 31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église. 33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari».
En créant tout l’univers l’objectif de Dieu c’était d’avoir une famille éternelle.
L’objectif de Dieu est passé par la naissance humaine de Jésus qui à cause du péché d’Adam et Eve le premier couple et la première famille terrestre a du s’offrir en sacrifice expiatoire pour racheter et sauver l’humanité entière et permettre à l’Eglise Universelle qui est le Corps de Christ de naître, d’exister et de devenir LA FAMILLE ETERNELLE DE DIEU.
Cet objectif de Dieu a été atteint. Parce que plusieurs personnes ont donné nos vies à Dieu et font partie du CORPS DE CHRIST, de l’EGLISE UNIVERSELLE DE CHRIST qui n’est pas un bâtiment. Mais la composition de plusieurs personnes qui ont donné leur vie à Dieu et forment LA FAMILLE UNIVERSELLE DE DIEU.
L’Eglise Universelle de Dieu existe de nos jours. Et Jésus a promis de revenir chercher Son EPOUSE qui est le CORPS DE CHRIST.
Une chose qui ne fonctionne pas sur la terre c’est quand le socle familial ne fonctionne pas comme Dieu l’a ordonné.
Toutes les familles de la terre doivent faire attention à leur façon de fonctionner et PRESERVER EN PREMIER LE SOCLE FAMILIAL.
Deutéronome chapitre 6 versets 5 à 7 :
«5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras».
Si nous respections les lois et les ordonnances de Dieu. Le fonctionnement de notre société sera meilleure.
Merci de m’avoir lu.
Que Dieu vous bénisse puissamment au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.
