LA PRIERE :

PRIER EST IMPORTANT :

Parce que nous avons parfois la possibilité d’avoir le necessaire et même le suffisant nous avons tendance à penser que nous avons ce qu’il faut et ne cherchons pas à continuer d’avoir ce qui est réellement important dans notre vie pour continuer de bien et vivre chaque jour que Dieu fait.

PRIER TOUS LES JOURS EST VITAL :

Dans le monde entier, il existe diverses religions où on prie différemment.

Trouver non pas une bonne religion mais TROUVER LA BONNE FACON DE PRIER DIEU est important. Car les religions sont une institution humaine et peuvent être bénéfiques ou négatives.

AVANT DE COMMENCER A PRIER PRENDRE LE TEMPS D’ADORER ET DE LOUER DIEU par des chants, des cantiques, avec nos mots.

JESUS-CHRIST PRIAIT TOUS LES JOURS. Ce qui a dû intriguer ses disciples qui lui ont demandé de leur apprendre à prier.

VOICI CE QUE JESUS A APPRIS COMME UNE FACON DE PRIER A SES DISCIPLES :

Evangile de Mathieu chapitre 6 versets :

«9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; 10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses».

Si nous nous appliquons à mettre en pratique juste cette part de conseils du Seigneur Jésus-Christ ce sera un commencement.

SELON LES CONSEILS DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST FAIRE CETTE PRATIQUE :

1 – Adresser nos prières à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX.

2 – Sanctifier le NOM DU PERE CELESTE. En commençant par donner nos vies à Dieu pour rétablir notre communion avec Dieu. Naître de nouveau pour devenir d’authentiques enfants de Dieu et non juste des personnes qui ont la foi en Dieu. Car, ce serait insuffisant de n’avoir que la foi en Dieu. Nous devons devenir des HERITIERS DE DIEU et des CO HERITIERS DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST.

3 – Agir pour que LE REGNE DE DIEU VIENNE SUR LA TERRE. Car le règne de Dieu est déjà dans le Royaume des cieux.

4 – Faire d’une telle sorte que LA VOLONTE DE DIEU SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME ELLE EST FAITE AU CIEL DANS LE ROYAUME DE DIEU. Et cela passe par lire le contenu de la Bible et mettre en pratique les lois et les ordonnances de Dieu.

APRES AVOIR ELEVE DIEU EN LE METTANT EN PREMIER AU LIEU DE PENSER A NOS BESOINS NOUS POURRONS ENFIN LUI FAIRE NOS DOLEANCES.

5 – FAIRE NOS DOLEANCES A DIEU VIA NOS PRIERES :

  • Demander notre pain quotidien.
  • Pardonner aux personnes qui nous ont offensé leurs péchés.
  • Demander à Dieu de nous pardonner nos offenses. Car, si nous ne pardonnons pas déjà aux personnes qui nous ont offensés leurs fautes, Dieu ne nous pardonneras pas non plus nos propres fautes. Or, dans la Bible c’est écit que tout le monde a péché et a été privé de la gloire de Dieu. Le pardon tout comme la repentance sont importants.
  • Prier pour ne pas succomber aux tentations qui sont nombreuses sur la terre.
  • Prier Dieu de nous délivrer de Satan et de ses mauvais esprits. La Bible dit que Satan rode cherchant qui dévorer. Nous soumettre à Dieu. Puis, résister au diable et il fuira loin de nous. Notre vie terrestre est une vie de combats. Nous devons nous confier en Dieu et résister aux tentations. Eviter de nuire à qui que ce soit pour ne donner aucun accès au diable dans nos vies. Pour y parvenir nous devons fuir le moindre péché et nous sanctifier.
  • Glorifier Dieu en n’oubliant jamais qu’à Dieu APPARTIENNENT LE REGNE, LA PUISSANCE ET LA GLOIRE AUX SIECLES SANS FIN. AMEN.

LA PREMIERE CHOSE A RECHERCHER AVANT DE COMMENCER A PRIER C’EST LE ROYAUME ET LA JUSTICE DE DIEU POUR PARVENIR A OBTENIR CE QUE NOTRE COEUR DESIRE :

Evangile de Mathieu chapitre 6 versets 31 à 34 ». :

« 31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine».

LA MEILLEURE FACON DE PRIER DOIT COMMENCER PAR UN TEMPS DE LOUANGE ET D’ADORATION DE DIEU. Car, lorsque nous adorons et louons Dieu, il s’approche de nous.

DIEU SIEGE AU MILIEU DE LA LOUANGE DE SON PEUPLE.

Psaumes 22 versets 3 à 5 :

«Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël. 4 (22:5) En toi se confiaient nos pères ; Ils se confiaient, et tu les délivrais. 5(22:6) Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; Ils se confiaient en toi, et ils n’étaient point confus». 

Il a plu a Dieu de choisir le peuple d’Israël comme peuple modèle à qui enseigner ses lois et ses ordonnances ainsi que ses voies.

Israël dans ce verset de la Bible c’est chaque personne qui invoque Dieu.

TEMOIGNAGE DE SUZETTE HATTINGH :

Suzette HATTINGH est une évangéliste qui servait Dieu avec l’évangéliste Reinhard BOONKE. Elle s’occupait du groupe de la louange.

Je suis allée à une réunion chrétienne où elle a donné ce témoignage sur la prière :

«La prière COMMENCE DANS LE COEUR DE DIEU LE PERE qui donne le sujet de prières au SEIGNEUR JESUS-CHRIST. Et quand le Seigneur Jésus-Christ a prié le sujet de prières que Dieu le Père lui a donné. Le Seigneur Jésus-Christ donne à son tour ce sujet de prières au SAINT-ESPRIT. Et le Saint-Esprit met le sujet de prières DANS NOS COEURS. Et C’est à notre tour de PRIER LE BON SUJET DE PRIERES. Quand nous avons prié le sujet de prières que le Saint-Esprit nous a transmis, ce sujet de prières RETOURNE A DIEU QUI L’EXAUCE.

Avant de ressuscité Lazare Jésus a dit à Dieu le Père : « Père, je te loue de ce que tu m’exauce toujours« .

La Bible dit aussi que Jésus est ressuscité d’entre les morts, est assis à la droite de Dieu le Père et intercède pour nous.

Ce serait étonnant et impossible de voir Dieu ne pas exaucer les prières du Seigneur Jésus-Christ.

PRIER LE BON SUJET DE PRIERE EST IMPORTANT :

Le bon sujet de prières est celui qui est inspiré par Dieu. Ou celui qui est conforme à la volonté de Dieu.

Nous recevons LE BON SUJET DE PRIERES QUAND NOUS SOMMES DANS LA PRESENCE DE DIEU.

Nous devons vivre en agissant d’une telle façon à être et demeurer dans la présence de Dieu.

Dès l’aube, nous devons invoquer Dieu. Remettre notre journée à Dieu. Evoluer dans la journée sans oublier Dieu et passer notre nuit en nous remettant entre les mains de Dieu.

Quand nous vivons dans l’amour, la crainte de Dieu. Vivons dans l’observation des lois et ordonnances de Dieu. Prenons du temps pour louer, adorer Dieu. Lire, méditer le contenu de la Bible. Vivons en sachant que Dieu qui est OMNISCIENT. OMNIPRESENT. OMNIPOTENT est PRESENT. NOUS VOIT. NOUS ENTEND. NOUS REPOND. AGIT EN NOTRE FAVEUR. Prier est un bon choix qui nous sera bénéfique à nous et à d’autres personnes.

FAISONS LE CHOIX DE PRIER. DE NOUS REMETTRE ENTRE LES MAINS DE DIEU TOUT LE TEMPS.

C’est une attitude que j’ai adopté et fait depuis plusieurs années.

C’est un bon choix. Et on finit par s’accoutumer si bien qu’en étant en communion constante avec Dieu ON PARVIENT A AVOIR DE DIEU QUI NOUS INSPIRE PAR LE SAINT-ESPRIT LES BONS SUJETS DE PRIERES POUR NOUS ET POUR D’AUTRES PERSONNES.

FAIRE LES BONNES PRIERES S’APPREND A TRAVERS NOTRE COMMUNION PERSONNELLE AVEC DIEU.

PRIER EN UTILISANT LE NOM CONSEILLE PAR LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST LE SAUVEUR ET LE REDEMPTEUR DU MONDE :

Dans l’évangile de Jean aux chapitre 14 et 16 avant sa mort, et sa résurection, Jésus a demandé plusieurs fois de DEMANDER AU PERE EN SON NOM.

PRIER AU NOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST. AMEN.

Merci de m’avoir lu.

Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.

Bernadette. D.


Laisser un commentaire