
NOTRE IDENTITE :
En ce jour de la fête des mères je reviens faire un tour pour parler de la notion de l’identité.
Quand Dieu lui même se présente en disant qu’il EST JE SUIS. Et quand nous savons que Dieu a trouvé bon de dire qu’il a UN NOM. UNE IDENTITE. A combien plus forte raison devons nous trouver qu’avoir une identité a de l’importance.
Quand nous naissons sur la terre nos parents nous donnent un nom validé par les services de l’Etat Civil. NOM QUI FIGURE SUR NOTRE PIECE D’IDENTITE. Avec notre réelle âge.
Dans la Bible nous pouvons lire dans l’Epître aux Ephésiens que TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE tirent leur nom dans le ciel et sur la terre.
Jésus lui même trouve bon de demander à ses disciples qui dit-t-on qu’il est. Et c’est l’apôtre Pierre qui à travers une révélation de Dieu le Père lui répond dans l’évangile de Mathieu qu’il EST LE CHRIST. LE FILS DU DIEU VIVANT.
NOTRE IDENTITE EST IMPORTANTE TELLE QU’ELLE FIGURE SUR NOTRE ACTE DE NAISSANCE AVEC NOTRE AGE REELLE ET LES AUTRES INFORMATIONS LEGALES.
Malheureusement il arrive que certaines personnes pour des motifs non louables changent de nom. Parfois pour diminuer leur âge. CA NUIT A LEUR IDENTITE CAR COMMENT DIEU PEUT-IL LES RECONNAITRE ne fus-ce qu’à la fin des temps ?
NOUS AVONS UN NOM QUI EST CONNU PAR DIEU NOTRE CREATEUR. PAR LES OFFICIERS D’ETAT CIVIL.
NOUS NE DEVONS PAS LES CHANGER SAUF SI LA LOI LE PERMET POUR DES MOTIFS LOUABLES.
DIEU. LES PUISSANCES CELESTES COMME LES ANGES. LES ARCHANGES. LES CHERUBINS. LES SERAPHINS. L’ARMEE CELESTE. MAIS AUSSI LES PUISSANCES DES TENEBRES NOUS CONNAISSENT AVEC NOTRE REELLE IDENTITE.
La modifier FAIT QUE NOUS DEVENONS DES INCONNUS. Ce qui est GRAVE.
Car, quand nous adorons, louons Dieu. Prions QUI DIEU VOIT ?
- Une personne avec SA REELLE IDENTITE.
- Ou une personne avec UNE FAUSSE IDENTITE ?
SOYONS VRAIS. RESPECTONS NOTRE IDENTITE. PORTONS NOTRE VRAI NOM. AYONS LE BON ÂGE.
Honneur à toutes les mamans de la terre et BELLE FÊTE DES MERES ce dimanche 25 Mai 2025.
Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.