LE TRÔNE DE GRÂCE :

Certains événements dans les vies affaiblissent, refroidissent et peuvent aller jusqu’à nous faire perdre notre foi en Dieu.

C’EST DOMMAGE.

DIEU EST LE DIEU DU SALUT ET IL OEUVRE INCESSAMMENT POUR NE PAS RENDRE LES SOUFFRANCES DE JESUS A LA CROIX DE GOLGOTHA VAINES.

DIEU A UTILISE TROIS MOTS POUR M’INTERPELLER ET M’EMMENER DANS LA DIRECTION DU SALUT.

CES TROIS MOTS SONT : Trône de grâces.

Quand la chrétienne dont je parle dans mes deux derniers articles a dit : PERE ETERNEL JE PORTE BERNADETTE SUR TON TRÔNE DE GRÂCE.

Je n’avais jamais entendu parler deTRÔNE DE GRÂCE.

Et je me suis mise a réfléchir sur ce que signifiait de genre de mots.

J’ai été élevé en entendant tout le temps parler de Dieu.

J’ai grandi dans une famille chrétienne. Dans un quartier chrétien. Connaissais les prières et les récitations chrétiennes par cœur.

MAIS N’AVAIS ENTENDU PARLER DU MOT TRÔNE DE DIEU. OU TRÔNE DE GRÂCE.

Pourtant ce sont ces trois mots que DIEU VA UTILISER POUR M’INTERPELLER et me conduire DANS LES VOIES DU SALUT ETERNEL.

En effet non seulement je m’interrogeais sur le mot Trône de grâces.

Mais à cela DIEU A AJOUTE LE TEMOIGNAGE D’UNE CHETIENNE AUTHENTIQUEMENT NEE DE NOUVEAU POUR TOUCHER MON COEUR.

Je la voyais S’ISOLER souvent pour aller PRIER.

Je la voyais aussi ECOUTER souvent les prédications de plusieurs enseignants de la PAROLE DE DIEU dans une radio cassette.

A ces deux attitudes positives elle m’a donné plusieurs TEMOIGNAGES de son vécu chrétien.

Ma curiosité a été accentuée.

Car non seulement j’ai trouvé BEAU ce genre d’attitude chrétienne DIFFERENTE PAR RAPPORT A MA FACON DE VIVRE MA VIE CHRETIENNE.

MAIS J’AI PU DEMANDER ET ECOUTER LES PREDICATIONS DE LA PAROLE DE DIEU.

A SON BEAU TEMOIGNAGE CHRETIEN ELLE A AJOUTE LE COMBAT SPIRITUEL :

Car un jour, sa fille qui souffrait d’une certaine pathologie a manifesté sa souffrance.

La chrétienne a commencé à combattre les forces du mal à voix haute.

Elle traitait le diable de VOLEUR. BRIGAND…. BREF ELLE UTILISAIT LES ARMES DE LUMIERES POUR CHASSER LE DIABLE AU NOM DU SEIGNEUR JESUS.

C’EST LA PREMIERE FOIS QUE J’AI VU QUE L’ON POUVAIT PRIER AUTREMENT QU’EN FAISANT DIVERSES RECITATIONS.

Quand j’ai alors su que c’était le diable qui m’attaquait aussi durant les nuits. ET QUE L’ON POU VAIT CHASSER LE DIABLEau nom du Seigneur Jésus.

J’AI PRIS LA FERME DECISION DE M’EN SORTIR EN ME TENANT DEVANT DIEU. EN ALLANT CHERCHER LE SECOURS AUPRES DE DIEU.

SANS SAVOIR QUE LA portée DE LA GRÂCE DE DIEU EN MA FAVEUR SERAIT SI GRANDE ET DEMEURER SI LONGTEMPS dans ma vie.

Car JE ME SUIS ENFERMME SEULE CHEZ MOI et après que j’ai écouté trois prédications. Et confessé le contenu de la Parole de Dieu. JE SUIS NEE DE NOUVEAU le 07 janvier 1986.

Et J’AI RECU LE SAINT-ESPRIT ce jour là.

Depuis, JE VIS UNE VIE DE CHRETIENNE AUTHENTIQUE.

J’AI GAGNE MON PROPRE MARI A DIEU.

Car il a donné sa vie à Dieu.

Et a fait son BAPTÊME D’EAU PAR IMMERSSION le dimanche 16 novembre 1996.

UNE DES CHOSES QUI M’A AIDE POUR TROUVER DIEU C’EST QUE JE N’AI PAS ETE INCREDULEFACE AU TEMOIGNAGE CHRETIEN DE CETTE CHRETIENNE NEE DE NOUVEAU.

J’IGNORAIS MÊME QUE LA NOUVELLE NAISSANCE EXISTAIT. Car c’est elle qui m’a parlé de la nouvelle naissance. Et des GENS DU MONDE par rapport aux chrétiens nés de nouveau.

UNE SECONDE CHOSE QUI M’A AIDE A TROUVER DIEU C’EST LE FAIT QUE J’AI MIS EN FOI EN DIEU.

PUIS PRIE.

PUIS CONFESSE LE CONTENU DE LA PAROLE DE DIEU PRECHEE PAR DE AUTHENTIQUES PREDICATEURS.

Apprendre à prier CORRECTEMENT EST POSSIBLE.

LE SEIGNEUR JESUS A APPRIS A PRIER A SES DISCIPLES. On peut suivre leur exemple.

Evangile de Mathieu chapitre 6 versets 6 à 13 :

«6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.8Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;10que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.11Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ;12pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;13ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen».

SAVOIR QUE LE DIABLE EXISTE EST A PRENDRE EN CONSIDERATION.

SAVOIR QUE LE DIABLE FAIT DU MAL EST IMPORTANT.

SAVOIR AUSSI QUE LE DIABLE A ETE VAINCU A LA CROIX DE GOLGOTHA PAR JESUS EST NESCESSAIRE.

SAVOIR QUE L’ON PEUT AVOIR AUTORITE SUR LE DIABLE. LE CHASSER EST IMPORTANT AUSSI.

NE NOUS LAISSONS PLUS ASSERVIR PAR QUI OU PAR QUOI QUE CE SOIT.

PRENONS NOS VICTOIRES AU NOM DE JESUS.

VIVONS NOS VICTOIRES AU NOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST AMEN.

Chant : Jésus-Chrsit Est Seigneur :

De son trône de clarté par Christian Glardon :

Strophe 1 :

De son trône de clarté, De son ciel de pureté Jésus-Christ est descendu Jusqu’à nous, pécheurs perdus. De toujours il était Dieu, Roi de la terre et des cieux ; Mais, se dépouillant de tout, Jésus vint mourir pour nous.

Refrain :

Jésus-Christ est Seigneur ! Il est sorti du tombeau, il est Seigneur. Tout genou fléchira, toute langue confessera Que Jésus est Seigneur !

Strophe 2 :

Il était l’Éternel Roi, Mais renonçant à ses droits, En simple homme, en serviteur, Jésus vint vers nous pécheurs. Bien que Fils, Jésus apprit, Par les choses qu’il souffrit, Jusqu’à la mort de la croix, L’obéissance et la foi.

Refrain :

Jésus-Christ est Seigneur ! Il est sorti du tombeau, il est Seigneur. Tout genou fléchira, toute langue confessera Que Jésus est Seigneur.

Strophe 3 :

Jésus s’est humilié; Aussi Dieu l’a couronné, Dans le ciel l’a fait asseoir Sur son trône en tout pouvoir, Afin qu’au nom de Jésus Tout genou soit abattu Et que dans tout l’univers Résonne un puissant concert.

Refrain :

Jésus-Christ est Seigneur ! Il est sorti du tombeau, il est Seigneur. Tout genou fléchira, toute langue confessera Que Jésus est Seigneur.

ADORATION :

Prosternée, devant Dieu. Je confesse devant les puissances célestes et devant les puissances des ténèbres vaincus à la croix de Golgotha que par la grâce de Dieu j’ai été convaincu de péché. Me suis repentie de tous mes péchés. Que j’ai donné ma vie à Dieu depuis janvier 1986. Et suis devenue le propriété de Dieu jusqu’à nos jours.

Prosternée devant Dieu, je lui rends encore grâce. Parce que je suis justifiée par le sang de Jésus qui a coulé en ma faveur à moi aussi depuis la croix de Golgotha.

Gloire à Dieu pour le témoignage chrétien que je peux rendre devant vous à travers cet article en PRIANT pour que vous qui ne CONNAISSEZ PAS ENCORE DIEU comme je ne ne connaissais pas moi aussi ALORS QUE J’AVAIS LA FOI EN DIEU.

Je prie Dieu au Nom de Jésus de vous aider à chercher Dieu jusqu’à ce que vous le trouvez et DEVENEZ VOUS AUSSI D’AUTHENTIQUES CHRETIENS NES DE NOUVEAU et ayez une COMMUNION RESTAUREE AVEC DIEU au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.

N’oublions JAMAIS que Dieu nous a tant aimé qu’il nous a donné Son Fils Jésus-Christ afin que par la foi en lui nous ne périssons pas. MAIS QUE NOUS AYONS LA VIE ETERNELLE.

J’AI TROUVE LES CHEMINS DE L’ETERNITE QUI MENENT VERS DIEU.

ET VOUS?

Evangile de Mathieu chapitre 16 versets 24 à 26 :

« 24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ? ».

Dans notre monde nous cherchons souvent ce qui est futile. LA PLUS BELLE CHOSE A LAQUELLE NOUS DEVONS ASPIRER C’EST DE SAUVER NOS ÂMES. DE VIVRE UN JOUR ETERNELLEMENT AUPRES DE DIEU.

Merci de m’avoir lu.

Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.

Bernadette. D.


Laisser un commentaire