JESUS-CHRIST EST LA PAROLE DE DIEU :

POURQUOI CROIRE AU SEIGNEUR JESUS : PARCE QUE LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST EST LA PAROLE DE DIEU manifestée à une certaine période dans une chair humaine un jour.

AUTRE REPONSE A TRAVERS LES APÔTRES DE JESUS :

Actes des apôtres chapitre 16 versets 29 à 31 :

«29 Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas ; 30 il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? 31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille».

C’est par notre foi en Jésus que nous pouvons parvenir au salut éternel.

Jésus est indispensable à tout le monde parce que JESUS EST LA PAROLE DE DIEU.

La PAROLE DE DIEU est écrit dans la Bible.

REPONSE A TRAVERS L’ORDRE DE DIEU A JOSUE POUR QU’IL LISE LE CONTENU DE LA BIBLE :

Josue chapitre 1 verset 8 :

«8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras». 

Le succès dans ce que nous entreprenons de faire se trouve dans le contenu de la Bible.

REPONSE A TRAVERS PLUSIEURS COMMANDEMENTS DE DIEU :

AIMER DIEU DE TOUT SON COEUR ET DE TOUTE SON ÂME :

Deutéronome chapitre 6 versets 5 et 6 :

« 5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur . 

Aimer Dieu est un ORDRE DIVIN.

INCULQUER LES COMMANDEMMENTS DE DIEU A SES ENFANTS :

Deuteronome chapitre 6 verset 7 :

Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras».   

ENSEIGNER nos enfants est un ORDRE DIVIN.

PRATIQUER LES DIX COMMANDEMENTS DE DIEU DONNES A MOÏSE :

Deutéronome chapitre 5 versets 6 à 21 :

« 6 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. 7 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face. 8 Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 10 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. 11 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. 12 Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné. 13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 14 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. 15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c’est pourquoi l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos. 16Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. 17Tu ne tueras point. 18 Tu ne commettras point d’adultère. 19 Tu ne déroberas point. 20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. 21Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain».  

Mettre en PRATIQUE LES DIX COMMANDEMENTS SONT DES ORDRES DE DIEU.

UN des dix COMMANDEMENTS de DIEUPROTEGE LES ENFANTS :

Epître aux Ephésiens chapitre 6 versets 1 à 3 :

«1Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. 2 Honore ton père et ta mère (c’est le premier commandement avec une promesse), 3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre».

UN autre des DIX COMMANDEMENTS de DIEU pour SENSIBILISER LES PARENTS :

 4 Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur». 

DIEU VEILLE SUR LA FAMILLE A TRAVERS SES COMMANDEMENTS.

En effet quand Dieu ordonne aux parents d’instuire les enfants SELON LE SEIGNEUR Dieu veut dire par là que l’éducation des enfants doit être faite selon la LOI DE DIEU. Et non selon la LOI DES HOMMES qui en tant qu’HUMAINE EST LIMITEE.

LA LOI HUMAINE EST BONNE. MAIS ELLE DOIT VENIR EN COMPLEMENT DE LA LOI DE DIEU.

QUI EST JESUSA TRAVERS CES VERSETS BIBLIQUES :

JESUS EST L’AGNEAU DE DIEU :

Evangile de Jean chapitre 1 verset 29 :

« 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde».

JESUS EST AUSSI LE FILS DE DIEU :

Evangile de Jean chapitre 1 versets 30 à 34 :

«30 C’est celui dont j’ai dit: Après moi vient un homme qui m’a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d’eau. 32 Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint Esprit. 34 Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu».

JESUS EST LE CHEMIN. LA VERITE ET LE VIE :

Evangile de Jean chapitre 14 verset 6 :

«6Jésus lui ditJe suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi».

Tout le monde va à Dieu le Père en PASSANT PAR JESUS. Il n’y a pas de second chemin pour aller vers Dieu le Père.

POURQUOI LE BESOIN DE CONNAÎRTRE JESUS :

Evangile de Jean chapitre 3 versets 16 à 18 :

«16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui».

Dieu nous a envoyé Jésus pour nous DONNER LE SALUT ETERNEL et nous SAUVER DE LA PERDITION ETERNELLE.

JESUS EST INDISPENSABLE A CHAQUE PERSONNE :

Car, il EST :

  • Le PAIN de VIE descendu du ciel our le SALUT de l’HUMANITE entière.
  • Le SAUVEUR et le REDEMPTEUR du monde à travers qui on a le salut éternel et la vie éternellle.
  • Celui qui nous DONNE le SAINT-ESPRIT.
  • La RESURECTION et la VIE.
  • La PAROLE DE DIEU qui s’est fait humain pour venir sur la terre.

Jésus est davantage que tout ça. CAR JESUS EST LE DIEU QUI A TOUT CREE.

Evangile de Jean chapitre 1 versets 1 à 3 :

«1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle». 

Par Jésus TOUT A ETE CREE. CE QUI EST VISIBLE ET INVISIBLE A L’OEIL NU. Jésus dit et la chose se crée. Comme on peut le lire dans le premier chapitre du livre de la Genèse.

MÊME LA VIE EST EN JESUS QUI EST LA VIE ETERNELLE :

Evangile de Jean chapitre 1 verset 4 :

«4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes».

NOUS VIVONS GRÂCE AU SOUFFLE DE VIE DE DIEU EN NOUS. LE SOUFFLE DE JESUS.

Si Jésus retire son souffle en nous. NOUS MOURRONS.

VOICI CE QUE DIT JESUS A MARTHE  :

Evangile de Jean chapitre 11 versets 21 à 27 :

«21Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. 22Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. 23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. 24 Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? 27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde».

MARTHE CONFESSE QUE JESUS EST LE CHRIST. LE FILS DE DIEU.

NOUS DEVONS TOUT A JESUS NOTRE DIEU. NOTRE CREATEUR. NOTRE SAUVEUR QUI NOUS A RACHETE DE LA PERDITION ETERNELLE. LA SEULE PERSONNE QUI NOUS DONNE LA MOINDRE GRÂCE et VICTOIRE :

Epître aux Colossiens chapitre 2 versets 14 et 15 :

«14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix».

C’EST A TRAVERS JESUS QUE NOUS POUVONS AVOIR LA MOINDRE GRÂCE ET VICTOIRESCONTRE LE DIABLE ET LES FORCES DES TENEBRES :

Evangile de Luc chapitre 10 versets 19 :

«19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire ».

JESUS EST CELUI QUI NOUS DONNE LA VIE ETERNELLE ET INSCRIT NOS NOMS DANS LE LIVRE DE VIE DE L’AGNEAU DE DIEU :

Evangile de Luc chapitre 10 verset 20 :

«20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux».

C’EST JESUS QUI INSCRIT NOS NOMS DANS LE LIVRE DE VIE ET GARANTI NOTRE SALUT ET NOTRE VIE ETERNELLE AUPRES DE DIEU :

Apocalypse chapitre 20 versets 11 à 15 :

«11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu».

Notre OBJECTIFquand nous vivons sur la terre doit être de TERMINER NOTRE PARCOURS SUR LA TERRE EN NE FINISSANT PAS DEVANT LE GRAND TRÔNE BLANC.

Parce que devant le grand trône blanc ne COMPARAITRONT QUE LES PERSONNES PERDUES POUR L’ETERNITE.

NOTAMMENT POUR NE PAS AVOIR CRU EN JESUS COMME ETANT LE FILS DE DIEU. LE SAUVEUR ET LE REDEMPTEUR DU MONDE.

JESUS NOUS PRESCRIT DE CROIRE EN DIEU LE PERE ET EN LUI.

Evangile de Jean chapitre 14 verset 1 :

«1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi».

JESUS REVIENT BIENTÔT ENLEVER SON EGLISE UNIVERSELLE APPRËTONS NOUS :

Evangile de Jean chapitre 14 versets 2 et 3 :

«2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi».

Témoignage réel :

Ceci est l’une des révélations que le Seigneur Jésus-Christ m’ a donné le jour de ma nouvelle naissance. Car Jésus m’a montré dans la vision plussieurs demeures et il m’a dit qu’il m’y préparait ma place.

LOUE SOIT L’ETERNEL. AMEN VIENS SEIGNEUR JESUS-CHRIST. AMEN.

CROYONS AU SEIGNEUR JESUS JUSQU’A POUVOIR PARVENIR AU SALUT ETERNEL.

PRIONS POUR LE SALUT DE NOS FAMILLES AFIN QUE ELLES AUSSI SOIENT SAUVES DE LA PERDITION ETERNELLE.

Voilà un peu QUELQUES INFORMATIONS SUR LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST.

Merci de m’avoir lu.

Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.

Bernadette. D.


Laisser un commentaire