
PRENDRE SOIN DU CORPS DE CHRIST :
Je vais me mettre un tout petit peu en mode «balance» parce que dans cet article je vais vous raconter des situations vécues et aussi pour aider.
Témoigner est une belle attitude si ça peut aider d’autres personnes.
LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST A DONNE CES CONSIGNES A SES PREMIERS DISCIPLES :
Evangile de Mathieu chapitre 28 versets 18 à 20 :
«18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde».
1 – Aller et faire de toutes les nations des disciples.
2 – Baptiser les personnes qui donneront leur vie à Dieu.
3 – Enseigner les personnes qui naîtront de nouveau à observer ce que le Seigneur Jésus a prescrit.
L’évangélisation c’est obéir à un ordre du Seigneur Jésus-Christ.
Toutes les personnes qui ont donné leur vie à Dieu sont conviés par le Seigneur Jésus à gagner d’autres personnes à Dieu.
Puis à leur enseigner les prescriptions du Seigneur Jésus-Christ.
Mais enseigner d’autres personnes sur ce qui est de Dieu est inssufusant parce que d’est imporant de grandir en Christ.
En effet, parce que quand on ne connaît pas Dieu on est du monde.
Et parce que quand on est du monde on es SOUS LE JOUG DU DIABLE ET DE SES MAUVAIS ESPRITS SANS LE SAVOIR. On a besoin de VIVRE LA LIBERATION DU JOUG DU DIABLE QUAND ON DONNE SA VIE A DIEU.
La vie chrétienne n’est pas du tout facile. Surtout au début de la conversion. Parce que le diable cherche à récupérer les personnes qui ont donné leur vie à Dieu.
En effet dans la Bible c’est écrit que quand un mauvais esprit est chassé, il va chercher SEPT DEMONS PLUS MECHANTS pour essayer de récupérer la personne qui a donné sa vie à Dieu.
D’ou pas mal d’ attaques.
Evangile de Mathieu chapitre 12 versets :
«43 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. 44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante».
APRES LA NOUVELLE NAISSANCE IL FAUT ENTOURER EN ENCADRER LES NOUVEAUX CONVERTIS qui sont LE CORPS DE CHRIST.
1ère Epître aux Corinthiens chapitre 12 versets 12 à 14 :
«12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. 14 Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres».
NOUS SOMMES PLUSIEURS MEMBRES DANS LE CORPS DE CHRIST. POURTANT NOUS SOMMES UNS EN JESUS-CHRIST.
1ère Epître aux Corinthiens chapitre 12 ve rset s 18 à 20 :
«18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. 19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ? 20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps».
C’est Dieu qui nous positionne au sein du Corps de Christ.
1ère Epître aux Corinthiens chapitre 12 versets 26 et 27 :
«26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. 27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part».
UNE CHOSE QUI NE TOURNE PAS ROND AU SEIN DU CORPS DE CHRIST C’EST DE NE PAS TOUJOURS OU PARFOIS PRENDRE SOIN LES UNS DES AUTRES.
Or, juste après notre nouvelle naissance nous subissons pas mal d’attaques de la part des personnes qui ne sont pas nées de nouveau.
Parfois c’est parce que ces personnes ne comprennent pas ce par quoi nous passons.
Parfois c’est le diable qui utilise certaines personnes pour nous récupérer et nous faire sortir du camp de Dieu. NOUS AVONS BESOIN DE L’AIDE DES AUTRES CHRETIENS NE FUS CE QUE DANS LA PRIERE dans ces moments là.
J’ai subi pas mal d’attaques au début de ma nouvelle naissance.
JE VOUS DONNE UN DES TEMOIGNAGES ME CONCERNANT :
Je faisais des études pour passer un diplôme quand je suis née de nouveau.
J’ai invité certains élèves pour mon baptême d’eau. Ert je pense que c’est comme ça que la directrice de l’école où j’étais qa su pour ma nouvelle naissance.
Elle m’a dit un jour que l’église locale ou j’allais me faire baptiser était un secte.
En effet, l’année avant que je n’intègre cette école d’enseignement, la fille d’un Pasteur y avait fait ses études. Cette fille allait dans UNE EGLISE PROTESTANTE EVANGELIQUE DE REVEIL. Rien à voir avec une secte dans le sens négatif.
Je n’ai pas prêté attention à ses propos. Mais cette directrice est allée plus loin en me faisait rencontrer le directeur de l’édole de l’enseignement.
Quand j’ai rencontré le directeur j’ignore ce qu’on lui avait dit. Mais il m’a proposé de m’aider si j’avais des soucis.
Mais ce qui a été le plus curieux c’est qu’il m’a reproché de négliger mes études.
Pendant que le directeur me parlait, je priais dans mon cœur en langues.
Quand le directeur a fini de parler je lui ai dis :
- Au premier trimestre j’ai eu la moyenne.
- Aux examens qui ont suivi douze étudiants sur quatre vingt onze ont eu la moyenne. Et j’e,n faisais partie en ayant eu de bonnes notes. Je ne négligeais donc pas mes études.
- A la fin de l’année on passait un dipôme d’Etat. J’ai été la première de la classe sur quatre vingt onze élèves. Et eu la note de dix sur dix en pratique.
NE VOUS INQUIETEZ DONC PAS SI VOUS SUBISSEZ DES ACCUSATIONS. C’EST NORMAL CAR LE DIABLE EST UN ACCUSATEUR qui accuse à tort pour essayer de RECUPERER LES PERSONNES QUE DIEU A SAUVE.
Plusieurs élèves que j’avais invité à mon baptême d’eau sont venus.
Puis j’ai continué les études. Terminé mon année scolaire en étant la première de la classe.
Face aux attaques du diable, il faut de soumettre à Dieu. NOUS CONNAISSONS LE CONTENU DE LA BIBLE QUI EST LA PAROLE DE DIEU. IL FAUT LA METTRE EN PRATIQUE.
Ne vous laissez pas tromper par qui que ce soit. LE SALUT EST PERSONNEL.
FAITES VOTRE CHOIX DE SUIVRE DIEU personnellement ET NE LAISSEZ PERSONNE VOUS POUSSER A ALLER EN ENFER. La souffrance en enfer c’est pour l’éternité.
J’ai persévéré malgré plusieurs oppositions même au sein de ma famille à demeurer dans le plan de Dieu.
SECOND TEMOIGNAGE ME CONCERANT AUSSI :
Au début de ma conversion, une personne de ma famille m’a dit qu’il n’aimait pas les sectes.
Je n’ai pas compris à quoi il faisait allusion. Mais Dieu l’a secoué.
Il venait de passer son doctorat et on l’attendait pour enseigner dans une grande école. Mais il ne parvenait pas à y aller.
Il n’est pas venu à mon baptême parce qu’il me croyait être dans une secte.
Eh bien secoué par Dieu il m’a propposé de venir dans mon église locale et il a a levé les deux mains au ciel devant Dieu. Publiquement durant un culte.
Il était de la religion catholique et avait épousé une femme qui était de la religion prostestante sans soucis.
Je suis me suis convertie et je vais dans les églises prostestantes ou où prêche la Parole de Dieu.
CE QUI M’INTERESSE CE NE SONT PAS LES DENOMINATIONS RELIGIEUSES. MAIS SI ON PRÊCHE LE CONTENU DE LA BIBLE OU PAS dans les églises locales où je vais.
TROISIEME TEMOIGNAGE SUR UNE SOEUR DANS LA FOI :
Dans mon groupe de prières il y avait une sœur dans la foi qui m’a sollicité pour venir prier avec elle.
Cette sœur était persécutée depuis des années par le diable.
Elle sentait par exemple une présence entrer dans son lit et elle s’enfuyait ou allait jusqu’à dormir au sein du commissariat de police.
Le Pasteur et d’autres chrétiens le savaient. Mais pas moi. Mais j’ai accepté d’aider cette sœur dans la foi.
On a prié régulièrement ensembles.
Puis j’ai jeûné durant neuf mois en sa faveur.
Et DIEU L’A DELIVRE si bien que non seulement elle a céssé de subir les drôles d’attaques. Mais elle s’est mise à s’apanouir au sein d’une église locale.
QUATRIEME TEMOIGNAGE SUR UNE AUTRE SOEUR DANS LA FOI :
A une période je prenais souvent les personnes qui en avaient besoin pour aller aux réunions de prières ou au culte au sein de l’église locale.
C’est ainsi que j’ai proposé à une sœur dans la foi de passer la chercher pour la convoyer pour aller à l’église locale.
Un jour cette sœur me dit que JE LA SORS DE LA CAVE.
Je lui demande comment ça ?
Et elle me répond que comme son mari ne reussi pas à cotoyer l’église locale depuis sa conversion, et qu’il y a des moqueries.
Quand c’est le jour des réunions les soirs à l’église locale, ELLE SORT DE CHEZ ELLE COMME POUR ALLER A L’EGLISE.
MAIS AU LIEU D’ALLER A L’EGLISE ELLE VA RESFER DANS SA CAVE.
PUIS ELLE REVIENT CHEZ ELLE A L’HEURE OU ELLE SAIT QUE LA REUNION EST TERMINEE A L’EGLISE LOCALE.
En Christ il y a de la souffrance.
Diverses formes de souffrance.
ET LES MEMBRES DU CORTS DE CHRIST DOIVENT DE SOUTENIR LES UNS LES AUTRES.
JE VOUS ASSURE QUE JE ME SUIS INVESTI A FOND.
BIEN SUR QU’IL Y A EN PREMIER DES BENEDICTIONS MULTIPLES.
TEMOIGNAGE COMMUN SUR CES DEUX SOEURS DANS LA FOI :
Après une convention chrétienne ou une missionnaire américaine était venue évangéliser, quand la convention s’est achevée, parce qu’il y avait encore les réunions de prières les soirs, j’ai emmené en premier la sœur qui était persécutée durant les nuits pour que la missionnaire prie pour elle.
C’était loin.
Un jour parce que je n’avais plus beaucoup d’essence pour le parcours, j’ai dis à cette sœur que je n’avais plus beaucoup d’essence MAIS J’AI RAJOUTE QUE LE SEIGNEUR POURVOIERA.
On est arrivé en retard à la réunion de prières et nous nous sommes assis derrière tout au fond de la salle.
A UN CERTAIN MIOMENT LA MISSIONNAIRE DESCEND DE L’ESTRADE VIENT VERS NOUS DE DEMANDE QUI EST LE CHAUFFEUR.
JE LUI REPOND C’EST MOI.
LA MISSIONNAIRE M’A DONNE DE L’ARGENT. J’ignore combien.
Puis ELLE EST REMONTRE SUR L’ESTRADE ET A DEMANDE A TOUTE L’ASSEMBLEE DE FIDEDES DE ME DONNER DE L’ARGENT.
Et on m’a donné de l’argent. J’ignore combien.
Mais on a pu rentrer.
PUIS REVENIR A UNE AUTRE REUNION AVEC UNE AUTRE SOEUR DANS LA FOI.
CELLE QUI SE CACHAIT DANS LA CAVE AVANT QUE JE NE L’EN SORTE SANS LE SAVOIR.
LA MISSIONNAIRE LUI A IMPOSE LES MAINS ET ELLE A ETE BAPTISE DU SAINT-ESPRIT ET S’EST MISE A PARLE EN LANGUES.
C’est important de ne pas être des chrétiens de façade et de POUVOIR PRENDRE SOIN DE NOUS LES UNS LES AUTRES COMME NOUS LE POUVONS.
Nous n’avons rien que nous ne l’ayons recu de Dieu à qui SOUS LE CIEL TOUT APPARTIENT.
Merci de m’avoir lu.
Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.