QUELQUES ATTITUDES CHRETIENNES A AVOIR :

ETAPES A SUIVRE POUR VIVRE UNE VIE CHRETIENNE SELON LA VOLONTE DE DIEU :

1 – La responsabilté des parents pour donner un enseignement spirituel à leur enfant dès le bas âge.

Deuteronome chapitre 6 versets 1 et 2 :

«1 Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l’Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession ; 2 afin que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés».

Deuteronome chapitre 6 versets 5 à 9 :

«5 Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur. 7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. 9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes». 

2 – Cotoyer une église locale pour y suivre des enseignements bibliques en commun avec les aurtres membres du Corps de Christ.

Actes des apôtres chapitre 2 versets 42 à 47 :

« 42 Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 43 La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. 44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. 45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. 46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés».

3 – Observer les différentes étapes de la vie chrétienne qui sont :

  • D’inviter les enfants à donner leur vie à Dieu quand ils auront l’âge de raison qui se situe entre le passage à l’adolescence (après treize ans) et le début de l’âge adulte ( au delà de treize ans).
  • De faire encadrer les enfants par des éducateurs spirituels qui sont formés pour les enseigner comme les prédicateurs de la la Parole de Dieu.
  • Laisser les enfants évoluer en continuant de faire leurs propres choix de la vie chrétienne. Il ne faut rien leur imposer. Et les laisser évoluer librement.
  • Encourager les enfants à faire leur baptême d’eau par immersion totale dans l’eau au sein d’une église locale normalement ou en plein air si on ne peut pas faire autrement.
  • Informer les enfants sur l’importance de prendre la Sainte Cène.
  • Informer les enfants des divers dons spirituels et de l’existence d’autres grâces qui aident à grandir spirituellement en les exerçant.
  • Encourager les enfants à vivre une vie de sanctification.

4 – Choisir d’être dans le camp de Dieu et de vivre pour Dieu dans la famille :

Josué chapitre 24 verset 15 :

«15 Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel».

5 – Se consacrer à Dieu dans la famille :

Actes des apôtres chapitre 16 verset 31 :

«31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille».

6 – Pour soi même et pour toute la famille continuer de mettre en pratique les ordres de Dieu en plus des enseignements bibliques reçus :

  • Avoir une vie de louange, d’adoration de Dieu ou que nous soyons. En esprit et en vérité.
  • Avoir une vie de prières et d’intercession.
  • Pratiquer le jeûne en plus de la prière.
  • Cotoyer une église locale pour y suivre des enseignements chrétiens et pratiquer la communion fraternelle.
  • S’investir au sein de l’église locale.
  • Participer à l’oeuvre de l’évangélisation.

7 – Vivre en sachant que comme le Seigneur Jésus l’a promit il revient bientôt pour rechercher son Eglise Universelle.Vivre en nous préparant à l’enlèvement de l’Eglise qui se fera un jour prochain.

1ère Epître aux Thessaloniciens chapitre 4 versets :

«15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur». 

AVOIR TOUTES CES ATTITUDES CHRETIENNES SERONT DEJA UN DEBUT. Car il y a pas mal d’attitudes à avoir et pas mal de choses à faire dans une vie chrétienne.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LE RETOUR DU SEIGNEUR JESUS SUR LA TERRE. Il faut ne pas vivre les sept années de la tribulation dont on parle peu ou à peine. Pourtant cette période de souffrance va venir sur la terre. Il faut nous y préparer chaque jour.

Merci de m’avoir lu.

Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.

Bernadette. D.


Laisser un commentaire