NOUS AFFRANCHIR ET AIDER LES AUTRES A S’AFFRANCHIR :

UN BESOIN DE DELIVRANCE SPIRITUEL PARFOIS :

Une des choses que Jésus a fait durant son ministère terrestre a été de chasser les mauvais esprits.

Plusieurs passages de la Bible révèlent comment Jésus a chassé différents sortes de démons pour DELIVRER des personnes qui étaient sous l’emprise du diable.

JESUS CHASSE UNE LEGION DE DEMONS DANS UNE SEULE PERSONNE :

Evangile de Luc chapitre 8 versets 27 à 30 :

«27Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres. 28 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte: Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t’en supplie, ne me tourmente pas. 29 Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps ; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts. 30 Jésus lui demanda: Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui». 

Cette personne était possédée d’une légion de démons.

Une légion correspond à pluisieurs milliers. Cette personne était possédée de PLUSIEURS MILLIERS DE DEMONS.

LA LEGION DE DEMONS SUPPLIE JESUS DE LES LAISSER ENTRER DANS UN TROUPEAU DE POURCEAUX :

Evangile de Luc chapitre 8 versets 31 à 33 :

«31Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme. 32Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrentJésusde leur permettre d’entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. 33Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya». 

Le diable et ses mauvais esprits ne sont pas comme les hommes qui ont le droit d’habiter sur la terre.

C’est pourquoi le diable possède certaines personnes pour vivre en eux.

Quand le Seigneur Jésus a ordonné aux légions de démons de cesser de posséder cette personne, la légion de démons a demandé à Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abime. Mais de leur permettre de POSSEDER LES POURCEAUX.

ET QUAND LES POURCEAUX ONT ETE POSSEDES PAR LA LEGION DES DEMONS ILS SE SONT SUICIDES EN SE JETANT DANS LE LAC.

NOUS POUVONS DONNER DES ORDRES A SATAN ET MEME A UNE LEGION DE MAUVAIS ESPRITS ET LEUR ORDONNE D’ALLER JUSQUE DANS LES ABIMES.

INGRATUTTUDE HUMAINE DES DELIVRE DU POSSEDE DE LA LEGION DE DEMONS :

APRES QUE JESUS AIT DELIVRE LE PERSONNE POSSEDE DE LA LEGION DE DEMONS. LES HABITANTS DU VILLAGE OU VIVAIT LE POSSEDE DE DEMON ONT CHASSEJESUS :

Evangile de Luc chapitre 8 versets 34 à 37 :

«34 Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé, s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. 35Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur. 36Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent comment le démoniaque avait été guéri. 37Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrentJésusde s’éloigner d’eux, car ils étaient saisis d’une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s’en retourna». 

Tant que les habitants du village gardaient enchainé le possédé d’une légion de démons. Même si le possédé de la légion de démons brisait ses chaines. IL NE TOUCHAIT PAS AUX POURCEAUX.

Et les habitant continuait de bien vivre avec leurs pourceaux.

Mais en voyant tout un troupeau de pourceaux se suicider en se jetant dans le lac quand le Seigneur Jésus a ordonné à la légion de démon de sortir du possédé des démons, CES HABITANTS ONT PRIE JESUS DE S’EN ALLER.

QUELLE INGRATITUDE.

Alors que Jésus venait de DELIVRE UN POSSEDE D’UNE LEGION DE DEMONS.

Mais la personne qui avait été possédée d’une légion de démons a eu de la gratitude envers le Seigneur Jésus.

GRATITUDE DE LA PERSONNE QUI AVAIT ETE POSSEDEE D’UNE LEGION DE DEMONS ENVERS JESUS :

Evangile de Luc chapitre 8 versets 38 et 39 :

«38L’homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant: 39 Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait.Il s’en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui».

De possédé de la légion de démons cette personne est devenue UN TEMOIN et a raconté sa délivrance A TOUTE LA VILLE.

Témoignons nous aussi de nos délivrances.

Car ça GLORIFIE DIEU et aide d’autres personnes à s’en sortir en recherchant elles aussi la délivrance si elle en ont besoin.

Chasser les démons peut avoir un obstcle comme ce fus le cas avec les disciples de Jésus.

LES DISCIPLES DE JESUS NE PARVIENNENT PAS A CHASSER UN DEMON :

Evangile de Mathieu chapitre 17 versets 14 à 21 :

«14 Lorsqu’ils furent arrivés près de un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit: 15 Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau la foule,. 16 Je l’ai amené à tes disciples, et ils n’ont pas pu le guérir. 17Race incrédule et perverse,répondit Jésus,jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici. 18 Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même. 19 Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ? 20 C’est à cause de votre incrédulitéleur dit Jésus.Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. 21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne».

  • L’incrédulité empêche les démons de s’en aller quand on les chasse.
  • Il faut parfois pratiquer le jeûne pour parvenir à chasser un ou plusieurs démons.

Quand on chasse un démon il peut revenir avec DES RENFORTS.

UN DEMON CHASSE PEUT REVENIR AVEC SEPT AUTRES DEMONS PLUS MECHANTS :

Evangile de Luc chapitre 11 versets 24 à 26 :

«24Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; 25et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. 26Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première».

C’EST UNE SITUATION QUE J’AI A PEU PRES SUBI : JE VOUS LE RACONTE :

Après ma nouvelle naissance le diable m’a pas mal attaqué.

J’ai entendu des pas avancer de façon BRUYANTE vers moi. JE CRAIS JESUS ET CA S’ARRETAIT.

J’ai continué de subir les attaques du diable et je me suis mise à REPETER PLUSIEURS FOIS LE NOM DE JESUS et cela jusqu’à ce que je m’endorme. Parce que je subissais les attaques souvent le soir.

IL A FALLU QUE LE SAINT-ESPRIT ME DISE UN JOUR QUE MAIS S’IL Y A DES DOUTES POUR QUE JE COMPRENNE QU’IL FALLAIT QUE JE ME CONFIE EN JESUS.

Et je l’ai fait.

Si bien que quand j’entendais des pas. Je disais au diable qu’il ne PEUT RIEN ME FAIRE PARCE QUE JE SUIS LA PROPRIETE DE DIEU ET LE SEIGNEUR JESUS EST LA

Ce genre d’attaques ont céssé.

IL FAUT SUIVRE LES CONSEILS DU SAINT-ESPRIT.

Quand nous sommes nés de nouveau le Saint-Esprit régénère notre esprit et NOUS SOMMES EN COMMUNION AVEC DIEU ET POUVONS ENTENDRE CE QUE LE SAINT-ESPRIT NOUS DIT.

JESUS EST VENU SUR LA TERRE POUR DONNER LE POUVOIR DE FAIRE DIVERS MIRACLES A SES DISC IPLES :

Evangile de Marc chapitre 16 versets 15 à 18 :

«15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; 18ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris».

NES DE NOUVEAU NOUS AVONS REELLEMENT LE POUVOIR POUR CHASSER LE DIABLE ET SES MAUVAIS ESPRITS.

ET NOUS AVONS AUSSI LE POUVOIR DE FAIRE DU BIEN DANS DIVERS DOMAINES Y COIMPPRIS A NOUS MÊMES.

Je ne suis déjà IMPOSE les mains à moi même quand j’en ai eu besoin face à la maladie par exemple.

Je ne suis déjà OINTE D’HUILE BENIE PAR MOI MÊME.

NOUS AVONS LE POUVOIR ET IL FAUT L’UTILISER AU NOM DE JESUS-CHRIST. AMEN.

S’ACCORDER POUR PRIER EST UNE SOURCE DE DELIVRANCE :

Dans mon premier Blog ouiadieu.com sur Spaces.com nous avions formé un groupe et prions souvent tous ensembles SUR MESSENGER.

Nous prions assiduement les uns pour les autres SANS EXERCER DE CRITIQUES NEGATIVES NI DE JUGEMENT.

NOUS AVIONS LA FOI LES UNS DANS LES AUTRES.

C’est ainsi que l’une des sœurs dans la foi s’est mise à prier en solo avec moi à une certaine période par téléphone à l’heure de la pause déjeuner. Puis les soirs après notre dîner.

NOUS AVONS AINSI PRIE A DEUX DUANT NEUF MOIS.

Un jour cette sœur dans la foi m’a raconté que c’était compliqué pour elle d’aller au sein de l’église locale le dimanche au culte PARCE QU’ELLE AVAIT ENVIE DE VOMIR. DE FAIRE PIPI.

Je priais dans un groupe de prières ou on faisait le relais pour passer la prière à la personne suivante.

Une personne prait avant moi.

Puis je priais à mon tour.

Et ensuite je passais le relai de la prière à une autre personne.

ON FAISAIT UNE CHAINE DE PRIERES.

J’ai donc demandé à la personne qui priait avant moi dans le groupe de prières si ELLE TROUVAIT NORMAL QU’UNE SOEUR DANS LA FOI AIT ENVIE DE VOMIR. DE FAIRE PIPI QUAND IL LUI FALLAIT ALLER AU CULTE.

Elle m’a demandé à entrer en contact avec elle.

Ce qui a été fait. Elles ont communiqué. Puis, par téléphone celle qui priait avant moi dans le groupe de prières a prié pour cette sœur.

Les dimanches qui ont suivi elle a pu prendre sa voiture et aller SEULE au culte.

ALORS QU’AVANT ELLE SE FAISAIT ACCOMPAGNER. PUIS RESTAIT ENTRE LES DEUX PERSONNES QUI L’EMMENAIT.

Nous nous sommes INVESTIES DANS LA PRIERES A MIDI ET LE SOIR DIRANT NEUF MOIS.

PUIS NOUS AVONS EU LE SECOURS D’UNE FEMME DE PRIERES QUI A PRIE POUR LA SOEUR dans la foi qui était STRESSEE ET ATTAQUEE PAR UN ESPRIT QUI LA FAISAIT VOMIR ET FAIRE PIPI POUR L’EMPÊCHER D’ALLER AU CULTE.

ET DIEU L’A DELIVRE si bien qu’un jour elle me téléphone et me dis qu’elle est en route SEULE sans être accompagnée COMME AVANT our aller au culte.

PUIS SA DELIVRANCE EST DEMEUREE ET ELLE A CONTINUE D’ALLER AU CULTE SEULE.

GLOIRE A DIEU.

Quand on a la capacité de prendre sa voiture pour aller travailler tous les jours sans problèmes. Mais quand il faut aller au culte on a envie de vomir. De faire pipi c’est qu’il y a de la persécution satanique.

Et un BESOIN DE DELIVRANCE.

A TRAVERS LA PRIERE ACCORDEES NOUS AVONS PUCHASSER LE DEMON QUI PERSECUTAIT NOTRE SOEUR DANS LA FOI.

Evangile de Mathieu chapitre 18 verset 19 et 20 :

«19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux».

Prions les uns pour les autres ACCORDES.

PRIONS ET CHASSONS PUIS PRENONS AUTORITE CONTRE LE DIABLE ET SES MAUVAIS ESPRITS PARCE QUE LE SEIGNEUR JESUS NOUS A DONNE LE POUVOIR CONRTRE EUX :

Evangile de Luc chapitre 10 verset 19 :

«19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire».

TOUS LES ENFANTS DE DIEU NES DE NOUVEAU PENVENT CHASSER LE DIABLE ET LES MAUVAIS ESPRITS :

Non seulement nous pouvons chasser le diable et ses mauvais espris hors de nos vies.

Mais nous pouvons aussi LEUR DONNER DES ORDRES d’aller loin HORS DE NOS VIES. DE NOS PROJETS. DE NOTRE DESTINEE. EN PROCEDANT AINSI :

1 – Nous nous SANCTIFIONS en nous REPENTANT de tous nos péchés.

2 – Nous nous mettons sous L’AUTORITE DU SEIGNEUR JESUS. Puis SOUS LE SANG DE JESUS qui a de la puissance et est une source de protection et de grâces multiples.

3 – Puis nous UTILISONS NOTRE POUVOIR ET NOTRE AUTORITE D’ENFANT DE DIEU NE DE NOUVEAU pour CHASSER le mauvais esprit avec FOI.

CAR RIEN NE POURRA NOUS NUIRE selon ce qui est écrit après les ordres de Jésus de nous donner le pouvoir contreles mauvais esprits.

4 – Nous ORDONNONS aux mauvais esprits de cesser de faire leurs méfaits.

5 – Nous ORDONNONS aux mauvais esprits de quitter les lieux où ils se sont installés. De quitter le corps des personnes qu’ils ont possédé.

6 – Nous ORDONNONS aux mauvais esprits de s’en aller loin dans les lieux abimes.

7 – Après a voir fait un combat spirituelADORONS DIEU EN LUI DONNANT GLOIRE POUR LES DELIVRANCES. Puis, nous nous REMETTONS SOUS LE SANG PROTECTEUR DE JESUS pour CONSERVER LE BOULCIER DE DIEU SUR NOUS.

Merci de m’avoir lu.

Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.

Bernadette. D.


Laisser un commentaire