OSER PAR LE DOCTEUR RAOUL WAFO :

NOUS POUVONS TOUT FAIRE PAR DIEU QUI NOUS FORTIFIE :

Evangile de Luc chapitre 9 versets 23 et 24 :

«23 Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. 24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera». 

UN APERCU DU VECU DE L’APÔTRE PAUL :

2ème Epître aux Corinthiens chapitre 11 versets 22 à 33 :

«22 Sont-ils Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d’Abraham ? Moi aussi. 23 Sont-ils ministres de Christ ? -Je parle en homme qui extravague. –Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus ; par les coups, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, 24cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25 trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme. 26 Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27 J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28 Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises. 29 Qui est faible, que je ne sois faible ? Qui vient à tomber, que je ne brûle ? 30 S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai ! 31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point !… 32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi ; 33 mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j’échappai de leurs mains».

TEMOIGNAGE PERSONNEL :

Quand Dieu m’a appelé au ministère de prophète Dieu m’a dit que J’ALLAIS RAMPER A CAUSE DU MINISTERE.

J’ai mis plusieurs années à comprendre ce que signifiait RAMPER.

Croyez-moi j’ai RAMPE.

Et je suis parvenu à devenir réellement PROPHETE de l’Eternel.

Puis SACRIFICATRICE de l’Eternel. Un GRADE que j’ignorais même que Dieu pouvais le donner.

Car c’est plutôt écrit dans la Bible quand nous donnons nos vies à Dieu et cheminons avec Dieu que nous faisons partie des sacrificateurs de l’Eternel.

MAIS DIEU M’A FAIT la grâce de devenir SACRIFICATRICE de l’Eternel au bout de plus de TRENTE ANNEES DE CONVERSION et de vie chrétienne AUTHJENTIQUE et SERIEUSE.

Le témoignage du vécu du Seigneur Jésus-Christ qui est allé jusqu’à la mort de la croix SANS RENONCER ainsi que le TEMOIGNAGE de l’apôtre Paul qui décrit un peu de son vécu dans les versets bibliques ci-dessus nous révèle UNE PETITE PARTIE DE SES SOUFFRANCES.

Mais il a PERSEVERE et FAIT SA COURSE. La BONNE COURSE jusqu’à la fin de ses jours sur la terre. Avec la GRÂCE DE DIEU.

Malgré tant d’épreuves, l’apôtre Paul le persécuteur des permiers chrétiens est devenu l’un des disciples de Jésus et a écrit la majorité des épîtres qui nous sont bénéfiques jusqu’à nos jours.

EN JESUS-CHRIST NOUS DEVONS PERSEVERER. ET OSER AGIR.

Actes des apôtres chapitre 5 versets 26 à 29 :

«26 Alors le commandant partit avec les huissiers, et les conduisit sans violence, car ils avaient peur d’être lapidés par le peuple. 27 Après qu’ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogea en ces termes: 28Ne vous avons-nous pas défendu expressément d’enseigner en ce nom-là ? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme ! 29Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes». 

NOUS SERVONS MIEUX DIEU EN ETANT DANS LE PLAN DE DIEU.

Aussi quand DIEU nous DONNE UN ORDRE OBEISSONS A DIEU et FAISONS NOTRE PART D’OEUVRE COURAGEUSEMENT.

Les premiers disciples de Jésus ont eu à faire à beaucoup d’obstacles.

Mais ILS ONT OSE et PERSEVERE pour PARVENIR A NOUS LAISSER UN HERITAGE BIBLIQUE qui nous aide à DEVENIR nous aussi des disciples que DIEU AGREE.

Comme eux NOUS DEVONS ALLER JUSQU’AU BOUT ET FAIRE NOTRE PART DE TRAVAIL.

Je joins dans cet article une PHOTO d’une prédication du Docteur Raoul WAFO intitulé « LE COURAGE D’OSER » que je vous invite à visionner sur YOUTUBE.

Bon visionnage et que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.

Bernadette. D.


Laisser un commentaire