
LES DONS ET LE FRUIT DU SAINT-ESPRIT :
1 – LES NEUF DONS DU SAINT-ESPRIT :
1ère Epître aux Corinthiens chapitre 12 versets 1 à :
«1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance. 2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. 3 C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint Esprit. 4Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur ; 6diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. 7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. 8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ; 10 à un autre, le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l’interprétation des langues. 11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut».
LES NEUF DONS DU SAINT-ESPRIT SONT :
- Parole de sagesse.
- Parole de connaissance.
- Foi.
- Don DES guérisons.
- Miracles.
- Prophétie.
- Discernement des esprits.
- Diversité des langues.
- Interprétation des langues.
2 – LE FRUIT DE L’ESPRIT :
Epître aux Galates chapitre 5 verset 22 :
«22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance».
LE SAINT-ESPRIT A UN SEUL FUIT QUI SE MULTIPLIE EN :
- Amour.
- Joie.
- Paix.
Patience. - Bonté.
- Bénignité.
- Fidélité.
- Douceur.
- Tempérance.
Le Saint-Esprit déverse tout CES FRUITS EN NOUS. Et nous rend capables de parvenir à porter et manifester tout ses fruits DANS NOTRE CARACTERE.
EVITONS DE PRATIQUER LES OEUVRES DE LA CHAIR :
Epître aux Galates chapitre 5 verset :
«9 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, 20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu».
CORPS DE CHRIST CESSONS DE NOUS CHERCHER DE VAINES GLOIRE EN AYANT DES COMPORTEMENTS PEU GLORIEUX QUI DESHONORENTLA CROIX DE JESUS.
Epître aux Galates chapitre 5 versets :
«24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. 26Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres».
Nous avons tous coûté la vie au Seigneur Jésus à la croix de Golgotha en étant des pécheurs.
NOUS SOMMES TOUS COUPABLES MÊME EN SORTANT DU VENTRE DE NOS MAMANS A CAUSE DE L’HERITAGE QUE NOUS AVONS A TRAVERS ADAM ET EVE NOS PREMIERS ANCÊTRES :
Epître aux Romains chapitre 3 verset 23 :
«23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu».
Si nous sommes rachetés. Sauvés. Pardonnés. Régénérés. Sanctifiés. Rendus UTILISABLES par Dieu NOUS LE DEVONS AU SACRIFICE EXPIATOIRE DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST. Ne l’oublions JAMAIS.
CAR LE SEIGNEUR JESUS-CHRIST A PAYE LE PRIX DE NOTRE LIBERATION ET SALUT ETERNEL :
Epître aux Romains chapitre 3 versets :
«23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25 C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus».
Merci de m’avoir lu.
Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.