
Dans le chapitre 14 de la première épître aux Corinthiens l’apôtre Paul nous donne plusieurs informations sur les dons spirituels.
Parmi ces dons spirituels il y a ceux de la prophétie et du parler en langues.
1ère Epître aux Ephésiens chapitre 14 versets 1 à 40 :
«1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. 4 Celui qui parle en langue s’édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l’Église».
1 – L’APÔTRE PAUL NOUS EXHORTE A RECHERCHER ET A METTRE EN PRATIQUE LES DONS SPIRITUELS PARMI LESQUELS CELUI DE LA PROPHETIE :
Nous pouvons recevoir le don de prophétie grâce à l’intervention du Saint-Esprit qui nous DONNE LE DON DE RECEVOIR ET DONNER DES PROPHETIES.
C’EST ECRIT au verset 1 D’ASPIRER AUX DONS SPIRITUELS. Et particulèrment au DON DE PROPHETIE.
«1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie».
2 – ENSUITE AU VERSET 2 L’APÔTRE PAUL NOUS PARLE DU PARLER EN LANGUE :
Verset 2 :
«2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères».
3 – LE DON DE PROPHETIE ET DU PARLER EN LANGUES :
Verset 3 : «3Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console».
LE DON DE PROPHETIE EST UTILE POUR :
- Edifier.
- Exhorter.
- Consoler.
- Edifier l’église.
LE PARLER EN LANGUES SERT A :
- S’édifier soi même.
L’APÔTRE PAUL DONNE DAVANTAGE D’EXPLICATIONS SUR LE DON DE PROPHETIE ET DE LANGUE DANS LES VERSETS SUIVANTSde l’épître aux Corinthiens chapitre 14 versets 6 à 40.
Pour que vous puissiez tirer davantage de bénédictions et mieux comprendre les richesses spirituelles contenu dans ce chapitre 14 de la première épitre de l’apôtre Paul aux Corinthiens je vous propose DEUX VIDEOS à visionner sur YouTube qui parlent :
- Des DONS SPIRITUELS.
- Du PARLER EN LANGUES.
- De la PRIERE EN LANGUES.
- De la PROPHETIE durant la prière en langues.
LA PREMIERE VIDEO EST UN ENSEIGNEMENT du Docteur en Théologie Atom’s MBUMA pose la question sur l’existence du PARLER EN LANGUES.

Elle est INTITULE : EXISTE-T-IL UN DON DE PARLER EN LANGUES ?
C’est une émission du Docteur Athom’s MBUMA INTITULE TEACH.
LA SECONDE VIDEO EST CELLE DU Pasteur et Prophète Jérémie SOURDRIL qui est avec Franck POULIN dans PRIERES INSPIREES et tous les deux PRIENT ET PROPHETISENT EN LANGUES.

Elle est INTUTILE : 28 MINUTES DE PRIERES EN LANGUES. C’est une émission qui est dans PRIERES INSPIREES de @Jeremie_Sourdril.
Je met lesPHOTOS avec les TITRES des DEUX VIDEOS dans l’article.
Lisons. Méditons sur le contenu de l’épître aux Corinthiens chapitre 14.
Puis ECOUTONS LES DEUX VIDEOS sur les enseignements et la prière en langues des SERVITEURS DE DIEU pour nous faire enseigner sur les dons spirituels et le parler en langue.
QUE LEUR TRAVAIL NOUS SOIT BENEFIQUE AU NOM DE JESUS. AMEN.
Dans certaines églises locales on ne parle pas en langues.
Pourtant dans la Bible c’est écrit de NE PAS EMPÊCHER DE PARLER EN LANGUE.
1ère Epître aux Corinthiens chapitre 14 versets 36 à 40 :
«36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue ? 37 Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. 38 Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore. 39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n’empêchez pas de parler en langues. 40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre».
Mais la Bible INVITE AUSSI A NOUS APPROPRIER DE DAVANTAGES DE DONS SPIRITUELS.
Epître aux Corinthiens chapitre 12 versets :
«27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? 30 Tous ont-ils le don des miracles ? Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ? 31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence».
MON TEMOIGNAGE SUR MON BAPTÊME PAR LE SAINT-ESPRIT :
Je suis allée à la réunion de prière et le responsable m’a demandé si je voulais que les membres du groupe de prières prient pour moi afin que je sois baptisée du Saint-Esprit et j’ai répondu par l’affirmative.
Tout le monde a prié en ma faveur. Mais rien ne s’est passé.
Quand je suis rentrée chez moi et ayant pour habitude de faire des prières du soir même en rentrant de l’église locale je ne suis agenouillée pour prier quand LA FORCE DU SAINT-ESPRIT EST ENTREE DANS MES DEUX PIEDS.
Mais je ne m’ai pas dit un seul mot en langue. J’ai juste dit à Dieu que je sais que c’est lui qui agit. Que j’ignore ce que c’est.
Puis je me suis endormie.
Mais à l’aube en étant encore dans mon lit j’ai parlé en langues.
Comme j’ignorais quel langue c’était j’ai dis que c’est peut être de l’italien. Car je ne connaissais pas cette langue.
Puis je me suis rendormie.
C’est en me révéillant que je me suis souvenue de la prière du groupe de prières pour que je sois baptisée de Saint-Esprit.
Je parle en langue depuis cette période là.
TEMOIGNAGE SUR MON DON DE PROPHETIE :
Il fût une période où j’allais les dimanche après midi dans une église locale autre que la mienne.
On y faisait des cultes et prières.
Un jour après la prédication sur le don de prophétie le Pasteur a demandé aux personnes qui désiraient recevoir le don de prophétie de venir devant l’estrade. Et je suis allée.
J’ai reçu ce jour le don de prophétie et prophétisée sur place.
Plus tard j’ai reçu la capacité de traduire les prophéties données par d’autres prophètes au sein des églises locales.
Aspirons aux dons spirituels qui nous sont en bénédictions. Et non seulement à nous. Mais aussi aux personnes qui sont au sein des églises locales.
AJOUTE A CES DEUX GRÂCES DIEU M’A APPELLE AU MINISTERE DE PROPHETE.
J’AI FAIT MA THESE DE MAITRISE EN THELOGIE BIBLIQUE DANS UN INSTITUT DE THEOLOGIE BIBLIQUE AMERICAINE AVEC COMME THEME LES GRANDS PROPHETES DE L’ANCIEN TESTAMENT.
La prophétie est un sujet IMPORTANT qui me tient à cœur.
Merci de m’avoir lu.
Que Dieu vous bénisse richement au Nom Suprême du Seigneur Jésus-Christ. AMEN.
Bernadette. D.